AS Rome : Zaniolo menacé de mort par des supporters

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 15h50

Écarté par José Mourinho à l'AS Rome, Nicolò Zaniolo n'a jamais caché ses envies de départ du club italien. Sauf que certains supporters sont allés jusqu'à le menacer de mort si ce dernier ne partait pas...

Sous contrat avec l'AS Rome jusqu'en 2024, Nicolò Zaniolo n'est plus le bienvenu du côté du Stadio Olimpico. Alors que l'équipe entraînée par José Mourinho s'est inclinée avec les honneurs dimanche soir contre un Napoli inarrêtable (2-1), des supporters ont mis en avant leur mécontentement à l'égard du joueur qui évolue au club depuis 2018. "Zaniolo traître et merde sans honneur", peut-on lire sur des banderoles posées dans la nuit de dimanche à lundi sur le pont de la Via degli Annibaldi, non loin du Colisée. Alors que la dernière apparition de l'international italien remonte au 8 janvier lors du match nul concédé sur le terrain de l'AC Milan (2-2), l'international italien (11 sélections) a été pris pour cible de façon encore plus virulente.

Une enquête ouverte après les menaces et la poursuite contre Zaniolo

En effet, à en croire les informations dévoilées par la Gazzetta dello Sport, une quinzaine d'individus se seraient présentés devant l'entrée de son domicile dans la foulée du match contre Naples. Avec l'idée de lui imposer un changement d'air dès que possible, tandis que le mercato hivernal fermera ses portes mardi soir à 23 heures. Zaniolo, qui rentrait chez lui, se serait retrouvé face à un groupe de personnes armées d'intentions pas vraiment amicales. Il aurait été poursuivi et menacé de mort. La frayeur a été si grande qu'il aurait demandé l'intervention de la police. En quelques minutes, une patrouille se serait alors précipitée au domicile du joueur pour surveiller la situation et assurer la sécurité de l'ensemble de la famille de Zaniolo. Selon la presse italienne, une enquête a été ouverte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.