AS Rome : Renato Sanches agace déjà Mourinho

AS Rome : Renato Sanches agace déjà Mourinho©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 22 septembre 2023 à 12h05

Sorti sur blessure après moins d'une demi-heure de jeu avec l'AS Rome jeudi en Ligue Europa, Renato Sanches agace déjà son entraîneur et compatriote José Mourinho.



L'histoire se répète pour Renato Sanches, qui de brèves éclaircies en longues périodes d'indisponibilité mérite plus que jamais le titre d'intermittent du spectacle. Devenu indésirable après une saison quasi blanche au PSG (27 apparitions, 2 buts et 905 minutes de jeu toutes compétitions confondues), le milieu de terrain de 26 ans a été envoyé cet été à l'AS Rome pour un prêt avec option d'achat. L'une des clauses d'activation de cette dernière, à savoir un temps de jeu minimum, a déjà du plomb dans l'aile. Freiné fin août par un coup à l'entraînement, le Portugais a subi un nouveau pépin physique jeudi soir face au Sheriff Tiraspol (2-1). Titulaire pour cette première journée de Ligue Europa, l'ancien Lillois a dû quitter ses partenaires après 27 minutes de jeu.

Mourinho : « C'est difficile à comprendre »

Il n'en fallait pas plus pour mettre José Mourinho, son entraîneur de compatriote, sur les nerfs. « Renato Sanches est un joueur qui est trop souvent incertain. C'est difficile à comprendre. Le Bayern Munich n'a pas compris, le PSG non plus. Nous, on se fatigue à essayer de comprendre », a lâché le "Special One" après la rencontre. Un coach d'autant plus dépité que Renato Sanches restait sur une bonne entrée face à Empoli, ponctuée par son premier but en Serie A. « C'est un grand joueur qui a besoin de jouer. Il a joué 45 minutes lors du dernier match, il a eu trois jours de récupération, il était en super forme pour jouer aujourd'hui, mais il a ressenti quelque chose. » La nature précise de sa blessure n'a pas été communiquée, mais Mourinho et les supporters des Giallorossi commencent déjà à trouver le temps long.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.