AS Rome : Le nouvel écart de Mourinho

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 04 mai 2023 à 16h46

Ce mercredi après le match nul de la Roma à Monza (1-1), José Mourinho s'en est pris à l'arbitre. Une enquête a été ouverte contre le technicien portugais.

Chassez le naturel il revient au galop. Désigné pour occuper le banc de l'AS Rome depuis deux ans, José Mourinho semble s'être assagi avec le temps. Ses sorties médiatiques fracassantes ont nettement diminué. Néanmoins, celles-ci n'ont pas totalement disparu. Ce mercredi à Monza, le "Special One" a sorti de son chapeau un nouveau numéro. Au terme du match nul des Giallorossi en Lombardie (1-1), le coach portugais est allé à la rencontre de l'arbitre, équipé d'un micro, pour lui délivrer le fond de sa pensée nous apprend Sky Sport Italia.

"Je veux être avec les garçons au bord du terrain samedi contre l'Inter. Je risquais l'expulsion. J'avoue que je suis allé sur le terrain avec un micro, je me suis protégé" a expliqué José Mourinho. "Je me suis tu, même si j'avais une énorme envie de le critiquer (l'arbitre central, ndlr), mais j'ai décidé de ne pas le faire parce que je dois être avec mes garçons samedi" a poursuivi le Portugais, particulièrement remonté contre Daniele Chiffi. Un homme en noir dont l'ancien entraîneur de Chelsea ne veut plus avoir affaire.

"Le pire arbitre que j'ai eu dans ma carrière"

"Je le dis sans problème. S'il vous plaît, M. Rocchi (le directeur de l'arbitrage, ndlr), ça suffit. J'en veux un autre, ça suffit." Et le show ne s'est pas interrompu après cette si belle déclaration. "C'est le pire arbitre que j'ai eu dans ma carrière et j'en ai eu beaucoup de mauvais. (...) Il est techniquement affreux, d'un point de vue humain il n'est pas empathique, il n'établit de relation avec personne. Il donne un carton rouge à un joueur (Zeki Celik, ndlr) qui dérape parce qu'il est fatigué à la dernière minute. Il a dû rentrer chez lui frustré parce qu'il ne m'a pas donné pas de carton rouge. Je ne lui en ai pas laissé l'occasion" a estimé José Mourinho.

Cette sortie médiatique et le port du micro au moment de s'adresser à Daniele Chiffi après le match n'ont pas plu au parquet fédéral qui a ouvert une enquête à l'égard de José Mourinho. Bien qu'il a fait preuve de retenue selon ses dires, le Portugais pourrait manquer la réception de l'Inter Milan ce samedi comptant pour la 34eme journée de Serie A. Une rencontre face à un concurrent direct pour une place en Ligue des champions. Actuellement 7eme, les Romains possèdent deux points de retard sur les Nerazzurri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.