Allegri et Buffon rendent hommage à Astori

Allegri et Buffon rendent hommage à Astori©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le mercredi 07 mars 2018 à 13h58

Avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Tottenham, Massimiliano Allegri et Gianluigi Buffon ont rendu hommage à Davide Astori, le défenseur italien de la Fiorentina décédé le week-end dernier à 31 ans.

«Beaucoup de choses ont été dites sur Davide Astori ces derniers jours par beaucoup de gens. Pour moi, le mieux serait peut-être de ne rien dire du tout, a expliqué Allegri. Mes pensées s'adressent évidemment à lui, à sa famille, à sa fille qui n'a que deux ans et qui n'a jamais vraiment eu le plaisir de connaitre son père. C'est très difficile de supporter cette douleur. J'aurai toujours Davide avec moi parce que, d'un point de vue footballistique, il a grandi avec moi. C'est vraiment une douleur horrible et une douleur horrible.»De son côté, Buffon a dit : «Je crois que la meilleure façon de se souvenir de lui pour ceux d'entre nous qui sommes footballeurs et qui avons eu l'honneur de le rencontrer et de connaitre une personne spéciale comme Davide, c'est de se souvenir de lui avant tout comme un homme de sport. Etant donné que nous étions d'abord collègues, je pense que la meilleure façon de l'honorer est de continuer à jouer, d'essayer de donner le meilleur de nous-mêmes à chaque fois et de promouvoir les valeurs sportives qu'il défendait auparavant.»

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Allegri et Buffon rendent hommage à Astori
  • Respect à ses deux messieurs

  • Un honnête sportif et quelle longévité!

  • Mrs Allegri et Buffon, vous avez conforté votre hommage
    de la plus belle des manières en vous qualifiant en ligue
    de champions devant Tottenham.
    Chapeau bas à vous tous.

  • je respecte Buffon , mais cessez de l'encenser , vous oubliez sa condamnation pour dopage !

  • Buffon, vous en avez que le nom, car en verité vous etes deja une légende vivante
    Bravo Monsieur.