Affaire Lukaku : La sanction contre la Juventus Turin annulée

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 19 avril 2023 à 20h02

Ce mercredi, la cour d'appel de la Fédération italienne a annulé la fermeture partielle d'une tribune du Juventus Stadium, décidée après les cris racistes de certains supporters Bianconeri envers Romelu Lukaku, l'attaquant de l'Inter Milan.

La Juventus Turin a obtenu gain de cause. Début avril, certains supporters de la Vieille Dame s'étaient manifestés de la mauvaise manière en adressant des cris racistes envers Romelu Lukaku, tandis qu'il avait égalisé sur penalty dans le temps additionnel de la demi-finale aller de la Coupe d'Italie entre l'Inter Milan et la Vieille Dame (1-1) et adressé sa célébration habituelle aux supporters. Alors que la Juventus avait écopé d'une sanction avec la fermeture partielle d'une tribune de son stade, cette sanction a été annulée ce mercredi par la cour d'appel de la Fédération italienne.

L'Inter Milan a aussi demandé un recours contre la suspension de Lukaku

Cette dernière, comme le relate l'AFP, a annoncé avoir "accepté l'appel" de la Juve, sans préciser les motivations de sa décision. Le recours de la Vieille Dame avait été déposé car la formation entraînée par Massimiliano Allegri estimait que ses efforts pour identifier et sanctionner les supporters auteurs de cris racistes n'avaient pas été pris en compte. Ainsi, avec cette annulation de la sanction, les 4 500 supporters de la Juve pourront garnir la tribune en question dès dimanche avec la réception du leader, Naples, au Juventus Stadium.

L'Inter Milan, qui accueille le Benfica ce mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions, a également demandé un recours contre la suspension de Lukaku. Ce dernier avait en effet été expulsé (deuxième carton jaune) en raison de sa célébration. La suspension de l'attaquant belge de l'Inter doit être purgée le 26 avril prochain, à l'occasion de la demi-finale retour de la Coupe d'Italie contre la Juventus Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.