AC Milan : Un prochain rachat pour en refaire un cador européen ?

AC Milan : Un prochain rachat pour en refaire un cador européen ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 16 avril 2022 à 14h19

L'AC Milan pourrait être prochainement racheté par une société basée au Bahreïn désireuse de porter de nouveau le club sur le devant de la scène européenne.



Après deux 0-0 décevants, l'AC Milan a renoué avec la victoire en Serie A, vendredi soir. Quelques minutes après la victoire sur le terrain de La Spezia (3-1) de l'Inter qui était passé devant avec un point d'avance au classement (et toujours un match de retard à disputer à Bologne), l'autre club milanais a dominé le Genoa (2-0) grâce à des buts de Leao et Messias. Peu emballant, le Milan s'est contenté d'un succès pour reprendre les rênes du championnat d'Italie avant la demi-finale retour de Coupe d'Italie qui opposera les deux rivaux lombards, mardi soir (0-0 à l'aller).

Négociations bien engagées avec Investcorp

Quelques heures avant cette 21eme victoire rossonera de la saison en Serie A, une nouvelle avait fait grand bruit. On avait appris que l'AC Milan pourrait être prochainement racheté par une société basée au Bahreïn. D'après L'Equipe puis selon plusieurs médias italiens, des négociations seraient bien engagées avec Investcorp, fonds créé en 1982 pour gérer des investissements de familles du Moyen-Orient. L'accord pour racheter le célèbre club italien aux actuels propriétaires, Elliott Management Corporation, serait sur le point d'être conclu. Il pourrait se monter à 1,1 milliard d'euros.


Investcorp gère plus de 42 milliards de dollars d'actifs dans des domaines d'activité comprenant le capital-investissement, l'immobilier, les investissements à rendement absolu, les infrastructures, la gestion du crédit et les capitaux stratégiques. Interrogé vendredi soir sur cet éventuel rachat, Paolo Maldini, le directeur technique de l'AC Milan, a jugé « normal » que le club puisse être vendu. « Il est normal qu'il puisse y avoir une vente dans l'avenir de l'AC Milan. Mais quand ? Sincèrement, je ne le sais pas », a confié l'ancien défenseur au micro de DAZN avant le match face au Genoa.

Le président d'Investcorp félicite le Milan samedi matin

Le Milan, qui vise un 19eme titre de champion d'Italie, a longtemps été la propriété de Silvio Berlusconi. Propriétaire depuis 1986, l'homme d'affaires italien avait vendu son « bébé » en 2017 à un homme d'affaires chinois, avant qu'Elliott ne mette la main dessus en 2018. Le président d'Investcorp, Mohammed Bin Mahfoodh Al Ardhi, a publié un tweet samedi matin en félicitant l'AC Milan pour sa place en tête du championnat et a souhaité de joyeuses Pâques au club et à ses fans. Le fonds d'investissement voudrait réinstaller l'institution rouge et noire parmi les cadors du foot européen. Le club d'Olivier Giroud, Theo Hernandez, Mike Maignan et Pierre Kalulu affiche 7 Ligues des Champions, soit le club le plus titré après le Real Madrid (13). Son dernier sacre remonte à 2007.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.