AC Milan : Un étonnant record pour Ibrahimovic ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 18 mars 2023 à 15h08

Samedi soir, avec l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic peut s'offrir un joli record dans le championnat d'Italie.

Il est toujours là. Zlatan Ibrahimovic a plus de 41 ans mais il demeure un joueur de football. Opéré du genou gauche en mai 2022, l'attaquant a une nouvelle fois démontré qu'il était unique et doté d'un mental hors du commun. A un âge avancé, le Suédois a retrouvé les terrains avec l'AC Milan qu'il a mené vers un premier titre de champion d'Italie l'an passé, 11 ans après le dernier Scudetto raflé par les Rossoneri. Il va également effectuer ces prochains jours son retour en sélection puisqu'il a été convoqué par le sélectionneur scandinave pour le début des qualifications de l'Euro 2024.

Ibrahimovic peut devenir le plus vieux buteur de Serie A à 41 ans, 5 mois et 15 jours

« Ibra » a encore envie, déterminé à prolonger le plaisir et écrire l'histoire du ballon rond. Samedi soir, il peut d'ailleurs entrer dans les annales du championnat italien en battant un étonnant record. A 41 ans, 5 mois et 15 jours, Zlatan Ibrahimovic a les moyens de devenir le plus vieux buteur de l'histoire de la Serie A. S'il fait trembler les filets de l'Udinese dans le Frioul, l'ancien attaquant du PSG effacera la marque d'un ancien élément de l'AC Milan, Alessandro Costacurta, buteur sur penalty en 2007 à 41 ans et 25 jours contre... l'Udinese.


Ibra pressenti pour être titulaire contre l'Udinese

En l'absence d'Olivier Giroud, le titulaire du poste cette saison, suspendu pour ce déplacement, et devant la méforme de Divock Origi, Zlatan Ibrahimovic devrait démarrer à la pointe de l'attaque du Milan la rencontre face aux Bianconeri, samedi soir. Ce serait sa première titularisation depuis le 23 mai 2022. A noter que le Suédois pourrait également hériter du brassard de capitaine puisque Theo Hernandez est absent (malade) et Davide Calabria devrait commencer sur le banc des remplaçants. Le latéral gauche français, convoqué par Didier Deschamps pour le début des qualifications de l'Euro 2024 et les matchs contre les Pays-Bas et l'Irlande, est grippé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.