AC Milan : Saison terminée pour Ibrahimovic ?

AC Milan : Saison terminée pour Ibrahimovic ?©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 11h20

Blessé lors de l'échauffement du match face à Lecce dimanche dernier, Zlatan Ibrahimovic souffre d'une lésion du jumeau médial du mollet droit après examens, selon la Gazzetta dello Sport. La saison de l'attaquant âgé de 41 ans n'est pas officiellement terminée même si son futur, du même coup, apparaît très incertain.


La saison galère de Zlatan Ibrahimovic continue. Alors qu'il n'est apparu que durant 4 matchs cette saison en Serie A et a effectué son retour dans le groupe de l'AC Milan pour la réception de Lecce, dimanche dernier (2-0), l'attaquant a été touché au niveau du mollet lors de l'échauffement. "Il a senti quelque chose dans son mollet et s'est arrêté, a alors expliqué son entraîneur, Stefano Pioli, en conférence de presse après la rencontre. J'ai pensé le faire entrer, mais il m'a dit qu'il n'était pas disponible. Je ne sais pas dans quelle mesure, mais il avait un petit quelque chose". Le "petit quelque chose" a été révélé après examens selon les informations de la Gazzetta dello Sport : l'ancien élément du PSG souffre d'une lésion du jumeau médial du mollet droit.

Dans un communiqué, l'AC Milan indique que l'attaquant a "été soumis à des examens de contrôle qui ont confirmé une blessure (au) mollet droit", estimant qu'il était nécessaire de "voir l'évolution de la situation" alors que le club lombard garde "un petit espoir pour la fin du Championnat".

En fin de contrat en juin avec l'AC Milan

Tandis qu'il ne reste que 6 rencontres de Serie A  - dont le déplacement de ce samedi pour défier l'AS Rome (18 heures) - et que l'AC Milan est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions (face à l'Inter Milan), Ibrahimovic est dans le flou total concernant son futur. En effet, son contrat expire le 30 juin prochain et cette énième blessure pourrait refroidir les dirigeants quant à une éventuelle prolongation du bail. De nouveau convoqué avec la sélection de Suède lors des éliminatoires de l'Euro 2024 en mars dernier, le natif de Malmo s'était montré plutôt optimiste concernant son futur. "Je n'abandonne pas. Les défis me donnent de l'adrénaline. J'ai toujours en moi cette envie de montrer à ceux qui doutent qu'ils se trompent", disait-il. Désormais, il n'est plus certain qu'il puisse en avoir la possibilité après une saison 2022-2023 qui vire au cauchemar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.