AC Milan - Pioli : "Le présent est solide, le futur pourrait être encore meilleur"

AC Milan - Pioli : "Le présent est solide, le futur pourrait être encore meilleur"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 avril 2022 à 23h34

Déjà en renaissance sportive depuis près de deux saisons, l'AC Milan pourrait y adjoindre une résurrection budgétaire de grande envergure, et ce à très court terme. De quoi ramener les Rossoneri au sommet de l'Europe ?



L'AC Milan, passé en 2018 sous pavillon américain, est peut-être en passe d'être revendu pour un milliard d'euros à un fonds d'investissement basé à Bahreïn. Des discussions exclusives ont été officiellement ouvertes en ce sens. A la veille du derby face à l'Inter en demi-finales retour de Coupe d'Italie, rien de déstabilisant pour le coach Stefano Pioli, au contraire : "On n'en a pas parlé, les dirigeants sont toujours proches de nous et nous soutiennent toujours. Le présent du club est solide et son futur pourrait être encore meilleur..." Chez les supporters, c'est aussi ce sentiment positif qui est globalement partagé, au vu des perspectives financières et donc sportives que pourraient apporter ce changement de propriétaire.

"Les joueurs sont très concentrés et motivés"

"Il y a la flamme, elle est sous contrôle", reprend Pioli, bifurquant doucement sur la stricte situation - passionnante - de cette fin de saison sur le terrain. "Je vois les joueurs très concentrés, attentifs et motivés pour confirmer les bonnes choses réussies jusque-là. Plus nous sommes unis, plus nous aurons de chances de gagner des matchs. Nous avons passé un bon repas tous ensemble dimanche, avec les familles. C'était une journée positive, même si ce qui compte, c'est le match de mardi."


Il y a plus d'un mois et demi, les deux clubs milanais s'étaient séparés sur un 0-0. C'était officiellement l'Inter qui recevait, ce qui peut avoir son importance puisque la règle des buts à l'extérieur est maintenue en Coupe. La lutte demeure également en championnat. Après les deux victoires du week-end, l'AC Milan garde deux points d'avance sur l'Inter à cinq matchs de la fin, mais avec une rencontre en plus - Naples, accroché par la Roma (1-1), est troisième à quatre points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.