Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 16h50
Expulsé lors du succès de l'AC Milan contre le Genoa samedi (0-1), Mike Maignan a été critiqué pour sa sortie comparée à un assassinat par le président des locaux. Sur Instagram, le gardien du club lombard et des Bleus a répondu en assurant que son geste face à l'attaquant adverse n'avait rien d'assassin.
Il est à peu près certain que Mike Maignan ne porte pas le président du Genoa dans son cœur. Samedi soir, le gardien de l'AC Milan a effectué une sortie risquée devant l'attaquant du Genoa, Caleb Ekuban, avec un choc violent au niveau du haut du corps juste à l'entrée de la surface de réparation. Et si forcément, on a surtout retenu la prestation d'Olivier Giroud dans son rôle de gardien de fortune, l'expulsion de Maignan a été critiquée par le président des locaux, Alberto Zangrillo. "On a assisté à une intervention qu'en tant que médecin, je qualifie d'assassine, mais c'est bien comme ça. On verra la sanction qu'ils donneront à Maignan, mais ils sont en train de faire deux championnats différents", a grincé le dirigeant au terme du match (pour Sky Sport) concernant l'incident de la 98ème minute.
"En aucun cas, c'est un assassinat"
Dimanche, Mike Maignan y est allé de sa réponse dans une story postée sur son compte Instagram. "Zangrillo! Les mots ont une signification. Ce qui s'est passé (samedi) n'a rien d'intentionnel, c'est peut-être déplorable, mais en aucun cas, c'est un assassinat. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir et j'espère que tu n'auras jamais à connaître ce dont tu m'as accusé", a mis en avant le gardien de l'AC Milan et des Bleus. Mike Maignan, présent à Clairefontaine ce lundi, est disponible pour ce nouveau rassemblement des Bleus, qui affronteront les Pays-Bas puis l'Écosse, le 13 et 17 octobre. Un succès vendredi sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena, permettrait à l'équipe de France de valider la qualification pour l'Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne cet été (14 juin-14 juillet 2024).