AC Milan : Maignan manquera le choc de Serie A

AC Milan : Maignan manquera le choc de Serie A©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 10 octobre 2023 à 19h54

Suspendu après sa récente expulsion avec l'AC Milan, Mike Maignan manquera le gros choc de Serie A au mois d'octobre.



Mike Maignan a été expulsé ce samedi lors de la rencontre de Serie A opposant le Genoa à l'AC Milan dans le temps additionnel, en raison de la dangerosité de sa sortie (90eme+9). Ce fait de jeu a provoqué le placement insolite d'Olivier Giroud dans la cage milanaise. Mais contre toute attente, l'attaquant français s'est bien comporté dans ce rôle de dernier rempart pour préserver l'avantage au score des Lombards (0-1). Ainsi que leur leadership au championnat. Néanmoins, lors du prochain rendez-vous des Rossoneri en championnat, Olivier Giroud devrait retrouver une place en attaque, dans la partie du terrain opposée à sa surface de réparation.

Suspendu un match

Logiquement suspendu pour une rencontre, Mike Maignan ne participera donc pas au choc comptant pour la 9eme journée de Serie A le 22 octobre contre la Juventus. Son remplaçant Marco Sportiello assurera l'intérim comme il a déjà su le faire durant deux rencontres de championnat cette saison. Blessé à la cuisse en Ligue des champions contre Newcastle, le gardien de but de l'équipe de France avait manqué la réception de l'Hellas Vérone (1-0) et le déplacement à Cagliari (1-3) au mois de septembre. Cependant, la suspension de l'ex-portier de Lille ne s'étendra pas au-delà de cette affiche, c'est officiel depuis ce mardi.

Actuellement en stage avec les Bleus de Didier Deschamps à Clairefontaine où ils préparent le match des éliminatoires de l'Euro 2024 face aux Pays-Bas, Mike Maignan est le seul membre des 23 à ne pas s'être entraîné ce mardi. Il est resté en salle pendant que ses 22 coéquipiers ont travaillé ensemble nous révèle L'Equipe. Ses coéquipiers de l'AC Milan Olivier Giroud et Théo Hernandez font partie des internationaux présents à ce rassemblement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.