AC Milan : Maignan exprime ses ambitions

AC Milan : Maignan exprime ses ambitions©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 mai 2021 à 19h44

Présent en conférence de presse avec les Bleus, Mike Maignan a réagi à son transfert du côté de l'AC Milan. L'ancien portier du LOSC entend bien répondre aux attentes.



L'AC Milan, qualifié directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, s'est offert un renfort de choix avec l'arrivée de Mike Maignan en provenance de Lille. Présent en conférence de presse avec les Bleus quelques minutes après l'officialisation de son mouvement, le récent champion de France a justifié son choix de rejoindre le légendaire club italien. Le natif de Cayenne s'est montré intimement convaincu de pouvoir se faire sa place, sans pour autant vouloir faire oublier Gianluigi Donnarumma, dont le départ futur est acté.

Pas à Milan pour faire oublier Donnarumma

« Les dirigeants m'ont parlé du projet, j'ai bien aimé leur discours, l'approche du projet. J'ai pris la décision d'aller à l'AC Milan avec mes proches. C'est beaucoup plus simple que ce soit fait maintenant, c'est mieux de préparer le Championnat d'Europe avec la tête libre. En France, j'ai grandi, j'ai beaucoup appris à Lille, j'ai connu beaucoup d'émotions, c'était le moment pour moi de faire un changement. Je ne vais pas tout vous dire sur ma discussion avec Paolo Maldini, mais c'est un projet très ambitieux. Je n'arrive pas pour faire oublier Donnarumma, c'est l'enfant du club. Je viens pour faire mon travail, rester professionnel et donner le meilleur de moi-même », a-t-il expliqué.



Ayant déjà discuté avec Adrien Rabiot et Rafael Leão, anciens coéquipiers au Paris SG et à Lille à propos de la Serie A et du Milan, Maignan retrouvera un certain Zlatan Ibrahimovic à San Siro et il a été confiant au sujet d'une bonne entente. « Au PSG, ça s'est bien passé avec Zlatan, ça va être des retrouvailles. Les joueurs vont bien m'accueillir, c'est un grand club avec de grands joueurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.