AC Milan : Les meilleures punchlines d'Ibrahimovic

AC Milan : Les meilleures punchlines d'Ibrahimovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 15h10

Zlatan Ibrahimovic a annoncé sa retraite dimanche à l'occasion du match remporté par l'AC Milan face à l'Hellas Vérone (3-1). Tout au long de sa carrière, il s'est notamment distingué par son sens de la punchline avec de nombreuses déclarations fortes. Petit florilège.


"Retenez bien mon nom et mon visage"

Au moment de signer son premier contrat professionnel avec le le Malmö FF, le club de sa ville natale, Zlatan Ibrahimovic laissait déjà apparaître une certaine confiance en ses capacités au moment de débuter chez les "grands" avec une déclaration d'intentions. "Retenez bien mon nom et mon visage. Je m'appelle Zlatan Ibrahimovic et je vais devenir le meilleur joueur du monde !".

"Ce que John Carew fait avec un ballon, je le fais avec une orange"
Il n'est jamais bon de provoquer Zaltan Ibrahimovic. Au début des années 2000, John Carew est prometteur et ne cesse de faire parler de lui. Mais de là à le comparer à Zlatan Ibrahomivic ? Il y a un pas que ce dernier ne franchirait pas et il l'a clairement indiqué à un journaliste. "Ce qu'il fait avec un ballon, je le fais avec une orange", a répondu Suédois concernant le Norvégien.

"Je vais habiter dans la Tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute"
Lors de son arrivée à Paris 2012, 'Ibra' a continué à faire du 'Ibra'. Tandis qu'il loge à l'hôtel Crillon et cherche encore un appartement, il déclare : "Je ne connais pas bien la Ligue 1. Mais la Ligue 1 sait qui je suis... [...] Je vais habiter dans la Tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute".

"Vous êtes journaliste ou caméraman ?"

En janvier 2015, Zlatan Ibrahimovic doit partager l'attaque avec Edinson Cavani et alors que la relation entre les deux joueurs semble fraîche, Ibrahimovic ne se gêne pas pour remettre un journaliste à sa place en zone mixte. "Vous êtes journaliste ou caméraman ?", demande Ibra avec son ton si caractéristique et quand son interlocuteur lui rétorque par la première proposition, la réplique ne tarde pas. "Alors pourquoi portez-vous une caméra ? Vous devriez avoir un caméraman".

"Cela fait quinze ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG"

En mars 2015, le PSG s'incline sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-2) et Ibra et ne cache pas son avis sur l'arbitrage.

"Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende"
"I came like a king, I left as a legend" ("Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende"). Le départ de Zlatan Ibhraimovic du PSG, en mai 2016, inspire l'attaquant, auteur de 156 buts en 180 matches sous le maillot du club de la capitale.

"Sifflez, sifflez ! Me regarder est le plus grand moment de votre année"
Dimanche soir, après le succès de l'AC Milan contre l'Hellas Vérone (3-1), Zlatan Ibhraimovic prononce un discours d'adieu et est la cible des supporters visiteurs, restés dans leur tribune. Il répond alors : "Sifflez, sifflez ! Me regarder est le plus grand moment de votre année".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.