AC Milan : Le but acrobatique de Zlatan Ibrahimovic !

AC Milan : Le but acrobatique de Zlatan Ibrahimovic !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 01 novembre 2020 à 16h18

Meilleur réalisateur de Serie A, Zlatan Ibrahimovic a offert la victoire au Milan grâce à un but acrobatique dans les dernières minutes dimanche sur la pelouse de l'Udinese (2-1). 

 

Mais où s'arrêtera-t-il ? Près d'un mois après avoir fêté son 39e anniversaire, Zlatan Ibrahimovic a de nouveau marqué dimanche, offrant une précieuse victoire (2-1) à l'AC Milan à la 83e minute de ce déplacement sur la pelouse de l'Udinese, dans le cadre de la 6e journée de Serie A. Un but inscrit sur une reprise acrobatique et spectaculaire, après un ballon repoussé par Sebastian De Maio. "C'est un beau but, mais le plus important était de gagner, a-t-il commenté ensuite, plus rassembleur que jamais. Tout se passe bien, et, comme je le disais il y a quelques semaines, il faut jouer chaque match comme s'il s'agissait d'une finale. Et ensuite, on verra bien où on en arrive." Grâce à ce succès, le club lombard conforte sa première place en tête du classement du championnat italien, alors que l'ancien Parisien, meilleur buteur de Serie A avec 7 buts en 4 matchs, a encore prouvé qu'il était éternel. 

"Ces mecs me font me sentir jeune"

De retour le 17 octobre pour le derby milanais après quasiment un mois d'absence, car il était positif au Covid-19, il a vaincu le virus avant de débuter une série folle en championnat. Double buteur contre l'Inter (2-1), il a récidivé face à la Roma (3-3) et a donc marqué dimanche pour la troisième fois consécutive en Serie A. Et le doyen de l'équipe la plus jeune d'Europe (24,5 ans de moyenne) savoure. "C'est à cause de moi que la moyenne d'âge a grimpé, mais ces mecs me font me sentir jeune. Ils ne sont jamais satisfaits, ils veulent toujours plus, tant à l'entraînement qu'en match. Peuvent-ils être rattrapés par la pression ? La pression et les responsabilités, je m'en charge. J'adore ça. Ils n'ont pas à ressentir la pression, ils doivent simplement travailler et y croire." Les Lillois, futurs adversaires des Milanais jeudi en Ligue Europa, devront donc se méfier d'un Ibrahimovic en grande forme... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.