AC Milan : L'anecdote de Pioli sur le comportement d'Ibrahimovic

AC Milan : L'anecdote de Pioli sur le comportement d'Ibrahimovic
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 10 août 2020 à 17h29

L'entraîneur milanais, Stefano Pioli, a estimé qu'il y avait eu un changement évident au sein de l'équipe depuis l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic, en janvier dernier.


L'AC Milan a terminé la saison de Serie A en boulet de canon, achevant sa course à la sixième place du classement, avec le deuxième meilleur rendement après la reprise du championnat, seule l'Atalanta Bergame faisant mieux. Stefano Pioli a d'ailleurs été prolongé jusqu'en juin 2022 avec le club lombard, alors qu'il était prévu qu'il laisse sa place à Ralf Rangnick sur le banc, mais les résultats du Milan ont été un argument important en la faveur du technicien.

En repensant à la saison réalisée par son équipe, Pioli était fier des résultats de 2020 et a déclaré qu'il y avait eu un changement évident à Milanello lorsque Zlatan est arrivé en janvier dernier. "En 2020, seule l' Atalanta a récolté plus de points. Nous n'avons perdu que le derby (4-2), après une excellente première mi-temps. Tout ne se passe pas bien en une saison. Mais il rend tout facile.

Il est faux de parler de son âge, il est 100% professionnel. Il a enseigné aux jeunes joueurs le sérieux, la compétitivité à chaque séance d'entraînement. Il est le premier à arriver et le dernier à partir. Ce sont des signaux très forts. Zlatan a un grand respect pour les rôles. Il a augmenté la compétitivité. Il est furieux d'une mauvaise passe dans un toro", a expliqué le coach au sujet de l'ancien joueur du PSG et de Manchester United, dans les colonnes de La Repubblica.

Donnarumma, parmi les meilleurs gardiens de la planète

Le joueur de 38 ans est en pourparlers avec Milan sur son propre avenir à San Siro et Pioli veut qu'il reste pour l'exercice 2020-2021. "Nous sommes tous convaincus qu'il devrait continuer avec nous", a expliqué l'entraîneur de l'AC Milan. Par ailleurs, Gianluigi Donnarumma a également été valorisé par son technicien, alors que le jeune joueur a déjà disputé plus de 200 matches avec l'équipe, à seulement 21 ans. "Il fait partie des trois ou quatre meilleurs gardiens de but du monde", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.