AC Milan : Ibrahimovic, malgré la défaite, a dû consoler l'arbitre

AC Milan : Ibrahimovic, malgré la défaite, a dû consoler l'arbitre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 18 janvier 2022 à 16h00

M. Serra se souviendra de ce qui était seulement son onzième match de Serie A. L'arbitre, en sifflant un peu trop vite à l'entrée de la surface de Spezia, a non seulement coûté la victoire à l'AC Milan, mais aussi permis aux visiteurs d'aller s'imposer.



A l'issue du match remporté par Spezia sur le terrain de l'AC Milan (1-2) dans le temps additionnel, l'arbitre M. Serra a été retrouvé en larmes dans son vestiaire. La raison ? Il a annulé le deuxième but milanais à 1-1, juste avant celui de Spezia, pour avoir sifflé un coup franc sur l'ultime passe précédant la frappe victorieuse de Rebic. Et le résultat a donc été particulièrement douloureux pour les Rossoneri... D'après le Corriera della Sera, l'association des arbitres italiens a reconnu "des erreurs graves" de la part du jeune officiel. Après la rencontre, le coach milanais Stefano Pioli a rappelé que "la responsabilité doit être partagée avec l'arbitre, qui s'est excusé" : "Entre autres choses, il n'a jamais sifflé les petites fautes. J'ai essayé de calmer les joueurs, je n'ai pas réussi."

Si le technicien "sait qu'on a été lésés et qu'on en a perdu notre clairvoyance", il convient aussi que "la première période n'aurait pas dû se finir à 1-0, au vu du nombre d'occasions en notre faveur". L'AC Milan a manqué l'opportunité de doubler l'Inter - qui compte un match en retard - en tête, au lendemain du nul 0-0 entre l'Atalanta et l'autre club milanais. Au vestiaire, Zlatan Ibrahimovic et trois ou quatre joueurs seraient même allés réconforter M. Serra plutôt que de l'enfoncer, vu l'état totalement inconsolable de l'homme de 39 ans (un an de moins, donc, que le grand attaquant suédois). Même les dirigeants locaux auraient compris qu'il ne servait à rien d'en rajouter. L'arbitre ne dirigera finalement pas Sassuolo - Cagliari mercredi en Coupe, comme c'était initialement prévu. Il repartira normalement en Serie B, et peut-être pas avant la mi-février...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.