AC Milan - Hernandez : "Je me suis dit que j'allais aller jusqu'au bout"

AC Milan - Hernandez : "Je me suis dit que j'allais aller jusqu'au bout"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 16 mai 2022 à 17h11

Le but de Theo Hernandez, validant la victoire de l'AC Milan contre l'Atalanta dimanche (2-0, 37eme et avant-dernière journée de Serie A), était aussi important que sublime. Sa prise de décision a été assez rapide.



Le football, avec Theo Hernandez, c'est simple : "Je suis parti et je me suis dit que j'allais aller jusqu'au bout." Voilà comment l'international français a inscrit un des buts de la saison en Serie A, dimanche contre l'Atalanta (2-0), en trompant le gardien adverse après avoir lancé son sprint de... sa propre surface de réparation. D'après DAZN, cette chevauchée fantastique et finalement victorieuse s'est étirée sur 95 mètres ! "C'était un but incroyable, mais rendu possible grâce au travail difficile de tous les coéquipiers et des supporters. Je suis content que mon fils soit au stade pour le voir, c'est une soirée exceptionnelle." Son AC Milan, comme il le dit lui-même, "n'est plus qu'à une semaine du titre, on doit tout donner et on est très heureux".

Le frère de Lucas, "très content d'être à Milan", a marqué son cinquième but de la saison (son 20eme en trois ans, déjà) et il risque de s'en souvenir. Un nul dimanche à Sassuolo, pour le compte de la 38eme et dernière journée, offrira désormais quoi qu'il arrive le titre aux Rossoneri, peu importe le résultat de l'Inter dans le même temps devant la Sampdoria. "Je donne tout pour cette équipe, c'est une incroyable soirée avec tous nos supporters. Après si longtemps, ils sont très heureux et je le suis également." Prêté par le Real Madrid à la Real Sociedad en 2018, Theo Hernandez avait été transféré définitivement la saison suivante à l'AC Milan, alors que le Real l'avait déjà acheté en 2017 au club rival de l'Atlético, où il avait été formé comme son frère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.