AC Milan : Giroud est passé par tous les sentiments

AC Milan : Giroud est passé par tous les sentiments©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 06 novembre 2022 à 10h58

Remplaçant puis auteur du but de la victoire de l'AC Milan contre La Spezia (2-1) et expulsé, Olivier Giroud a traversé une sacrée soirée, samedi à Milan.



Olivier Giroud a vécu une folle soirée, samedi soir. Le Français est passé par tous les sentiments avec son club de l'AC Milan devant les supporters rossoneri dans la cathédrale de Giuseppe-Meazza. Encore davantage mis sous pression par la victoire obtenue un peu plus tôt par Naples sur le terrain de l'Atalanta Bergame (2-1), qui prenait alors 9 points d'avance en tête de la Serie A sur lui, le Milan se savait obligé de l'emporter contre La Spezia, formation de deuxième partie de tableau. Le match débutait sans Giroud, ménagé après avoir pas mal enchaîné ces dernières semaines et après une magnifique prestation mercredi en Ligue des Champions (2 buts et 2 passes décisives contre le RB Salzbourg, 4-0).

Un but zlatanesque pour Giroud qui offre la victoire à la 89eme minute

Du banc, l'attaquant français a assisté aux difficultés de ses partenaires, accrochés par le modeste adversaire, revenu à hauteur au tableau d'affichage grâce à un joli but d'un élément prêté par le Milan cette saison, un certain Daniel Maldini - le fils de Paolo, directeur technique lombard -, puis son entraîneur Stefano Pioli l'a fait entrer en jeu à la 72eme minute pour relever Divock Origi et tenter de débloquer les débats. Ce que Giroud a fait de manière éclatante ! Servi par une passe lumineuse de Sandro Tonali, le joueur de 36 ans a réalisé un geste à la Ibrahimovic, son coéquipier présent dans les tribunes (actuellement en reprise), en catapultant une volée victorieuse en extension avec son pied gauche ! On jouait alors la 89eme minute et Giroud offrait une précieuse victoire au Milan (2-1).


« Un peu énervé d'avoir oublié que j'avais déjà un jaune »

Malheureusement, l'ancien joueur de Chelsea, Arsenal et Montpellier n'a pas fini le match... Euphorique après son but splendide, Giroud a enlevé son maillot et oublié qu'il avait déjà reçu un carton jaune auparavant. Il en a donc reçu un second pour avoir ôté sa tunique et été expulsé bêtement par l'arbitre. « Le plus important, c'est d'avoir pris les trois points, mais je suis un peu énervé d'avoir oublié que j'avais déjà un jaune. Avec l'adrénaline, la joie d'avoir marqué le second but dans un match difficile... Dans ma tête, je suis encore un enfant », a-t-il concédé. Il a en tous cas marqué encore des points avant la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde qui sera dévoilée mercredi soir. « La possibilité de disputer un troisième Mondial est très importante. Pour moi, c'est un objectif de conserver ce titre. On a une belle équipe, on a beaucoup d'espoirs avec tous les talents que compte la France. Mais je ne veux pas penser au Mondial maintenant, on verra mercredi quand Didier Deschamps communiquera sa liste », a confié Giroud, 2eme meilleur buteur historique des Bleus (49), au sujet de la grande échéance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.