AC Milan : Deux joueurs de Ligue 1 sur les tablettes

AC Milan : Deux joueurs de Ligue 1 sur les tablettes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 17 novembre 2021 à 14h03

En tête du championnat d’Italie avec Naples, l’AC Milan suivrait avec assiduité deux éléments évoluant en France.



L’AC Milan s’intéresse décidément de près à la Ligue 1. Le club italien, qui vient de retrouver la Ligue des Champions après sept longues saisons d’attente, a déjà recruté Mike Maignan et Fodé Ballo-Touré, anciens Lillois, l’été dernier. Romain Faivre, également, avait failli rejoindre les Rossoneri mais cela ne s’est finalement pas fait, comme plusieurs mois plus tôt pour Mohamed Simakan, l’ancien défenseur de Strasbourg longtemps dans le viseur lombard avant d’opter pour le RB Leipzig. Le club rouge et noir s’est aussi attaché les services du Bordelais Yacine Adli, qui rejoindra la Lombardie la saison prochaine après avoir été laissé en prêt en Gironde en 2021-22.

Cho, 2 buts en Ligue 1 à 17 ans

Cette fois, alors que le nom du Marseillais Boubacar Kamara a déjà été soufflé, le Milan s’intéresserait à deux autres éléments évoluant dans le Championnat de France. Il s’agit d’abord du Français Mohamed-Ali Cho d’après L’Equipe. Agé de 17 ans, l’attaquant qui est déjà international Espoir s’est fait remarquer avec Angers et Milan l’a repéré comme l’Atlético de Madrid et Chelsea selon L’Equipe. Le club italien avait dépêché un émissaire au stade des Alpes à Grenoble où les Bleuets affrontaient l’Arménie, jeudi dernier, pour observer le jeune talent français, auteur de 2 buts cette saison avec le SCO en Ligue 1. Cho est sous contrat jusqu’en juin 2023.

Sanches, de Lille au Milan ?

Un autre élément de L1 séduit le grand club milanais qui occupe actuellement la tête du championnat italien en compagnie de Naples : Renato Sanches. A un an et demi de la fin de son contrat avec Lille, le Portugais pourrait décider d’aller voir ailleurs l’été prochain. Ou avant. De retour à un très bon niveau après avoir été blessé, Sanches plait beaucoup au Milan selon La Gazzetta dello Sport et des pourparlers auraient été entamés avec son célèbre agent Jorge Mendes. Le champion de France 2021, qui pourrait décider d’aller voir ailleurs en fonction du parcours européen du LOSC, plairait aussi à Wolverhampton. Milan aimerait bloquer l’ancien du Bayern Munich dès cet hiver. Le LOSC en demanderait 35 millions d’euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.