AC Milan : Baresi compare Ibrahimovic à deux légendes

AC Milan : Baresi compare Ibrahimovic à deux légendes
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 16 novembre 2020 à 23h30

Franco Baresi, le vice-président d'honneur de l'AC Milan, est émerveillé par Zlatan Ibrahimovic. Notamment sa capacité mentale.

Le vice-président d'honneur de l'AC Milan, Franco Baresi, a comparé "l'incroyable" Zlatan Ibrahimovic à Ruud Gullit et Marco Van Basten. L'ancien attaquant du PSG, désormais âgé de 39 ans, réalise une grande saison sous le maillot du club lombard, et demeure le meilleur buteur de Serie A, avec 7 réalisations et un rôle très important dans le jeu de son équipe.


"C'est incroyable ce qu'il peut faire, ce qu'il peut transmettre à ses coéquipiers. Mentalement, il a encore vingt ans", a déclaré Baresi à Sky Sport. "Van Basten et Gullit avaient cette force physique, la même personnalité et il fait la différence comme avant. Physiquement, il est en forme, mentalement il veut étonner, il est le seul à pouvoir dire quand c'est le bon moment pour arrêter de jouer", a expliqué la légende de l'AC Milan.

Maldini aussi, reçoit les éloges de Baresi

Baresi a été nommé président d'honneur du Milan le mois dernier, rejoignant notamment Paolo Maldini, qui occupe le poste de directeur technique. Et cela est une chose importante, selon Baresi. Notamment pour faire perdurer une certaine culture.

"Il est important d'avoir des gens comme nous dans le club, pour se souvenir de l'histoire. Ceux qui arrivent sont stimulés par certains chiffres et comprennent immédiatement les valeurs de ce club. Paolo était un joueur phénoménal et, en tant que directeur technique, il démontre toutes ses qualités", a poursuivi Baresi.

"Il est toujours attentif, scrupuleux, compétent, il veut que Milan soit protagoniste dans le futur comme nous l'avons fait dans le passé, malgré les difficultés. Il doit être admiré pour ce qu'il fait et pour ce qu'il donne à Milan, même en dehors du terrain", a-t-il clamé, à propos de l'ancien capitaine de l'AC Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.