A 40 ans, Buffon est toujours au top

A 40 ans, Buffon est toujours au top©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 24 octobre 2017 à 12h07

Alors qu'il rentre dans la quarantaine, Gianluigi Buffon a été élu meilleur gardien de la saison par la FIFA à l'occasion de la cérémonie des "The Best Awards" lundi soir. S'il ne gagnera sûrement jamais le Ballon d'Or, le portier de la Juve s'avoue fier d'une telle reconnaissance.



Il aurait pu viser le Ballon d'Or, finalement Gigi Buffon se contentera du prix de meilleur gardien et d'une place dans le XI FIFPro de la FIFA lors de la cérémonie des « The Best Awards » lundi soir. A 40 ans, le portier de la Juventus fait toujours figure de référence à son poste. Les poids des années ne semblent pas agir sur l'ancien Parmesan. En tant que capitaine et dernier rempart de la Juventus, il a fortement contribué au 6eme titre suite des Turinois. La saison aurait pu être encore plus belle sans cette défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (4-1).

Une défaite qui a donc mis fin à ses espoirs de Ballon d'Or. Alors qu'il a avoué que cette saison pourrait être certainement la dernière de sa carrière si la Juve ne remporte pas la C1, l'international italien savoure ces derniers moments. « Cela signifie beaucoup de gagner un prix comme celui-ci, compte tenu du fait que j'ai presque 40 ans. Je suis heureux et fier. Je pense que c'est mérité. Je dois néanmoins continuer à m'améliorer et à me battre jusqu'au dernier jour, jusqu'à mon dernier match. »
 
3 commentaires - A 40 ans, Buffon est toujours au top
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]