Ligue des Nations (F) : Henry, Katoto, Le Sommer... Les tops et les flops de France - Autriche

Ligue des Nations (F) : Henry, Katoto, Le Sommer... Les tops et les flops de France - Autriche ©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 décembre 2023 à 23h57

Découvrez les tops et les flops du match France - Autriche, vendredi à Rennes (3-0).


Les tops

Amandine Henry

En attendant son retour à Lille dans quelques semaines, l'ancienne Lyonnaise a vite débloqué la situation d'un parfait coup de tête dans la surface, en première période. La confirmation de son retour vers un statut qui a longtemps été le sien en sélection nationale, où elle n'avait plus marqué depuis plus de quatre ans.

Marie-Antoinette Katoto

Pour sa réapparition en bleu, l'attaquante du Paris Saint-Germain a montré un tout autre visage qu'en club. Entrée à la pause à la place de Kadidiatou Diani, son ancien coéquipière à Paris, elle est allée marquer ce 28eme but en 35 sélections, celui qu'elle attendait depuis l'Euro 2022 et son but face à l'Italie (5-1) avant de se rompre les ligaments croisés du genou.

Selma Bacha

Double passeuse décisive sur coups de pied arrêtés, d'abord un coup franc fouetté délicieusement pour la tête d'Amandine Henry, puis ce corner non moins remarquable coupé au premier poteau par Marie-Antoinette Katoto, la latérale lyonnaise était plutôt utilisée en tant qu'ailière et n'a pas failli à sa réputation de pile électrique. Et de pied magique, surtout.

La défense centrale

Si les Autrichiennes ont obtenu quelques situations, on a surtout vu Wendie Renard et Griedge Mbock très concentrées. Chacune a réussi une intervention décisive en seconde période, la capitaine sur un retour (56eme) et sa partenaire sur un tacle (79eme).

Le flop

Eugénie Le Sommer

C'est chercher la petite bête, puisque la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues a ajouté son 93eme but en 188 sélections, mais elle a aussi raté un penalty en toute fin de première période et manqué une autre occasion peu après l'heure de jeu. Elle avait également été avertie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.