Ligue des nations (F) : Cascarino revient avec les Bleues après sa grave blessure

Ligue des nations (F) : Cascarino revient avec les Bleues après sa grave blessure ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 14 février 2024 à 16h20

Absente depuis le mois de mai dernier, en raison d'une blessure au genou droit, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Delphine Cascarino (27 ans) a officiellement été rappelée en équipe de France.

Dix mois après. Ce mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France féminine Hervé Renard a dévoilé sa liste d'un total de 24 joueuses pour disputer le "Final Four" de la Ligue des nations. Soit six joueuses de plus que le groupe qui prendra pas aux prochains JO. Le vendredi 23 février prochain, du côté du Groupama Stadium de Lyon, les Françaises affronteront l'Allemagne, dans le cadre des demi-finales de cette Ligue des nations. Avec, dans le viseur, un premier titre. Avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre les vendredi 26 juillet et dimanche 11 août prochains. Après une rupture du ligament croisé du genou droit survenue au mois de mai dernier, l'attaquante de l'Olympique Lyonnais Delphine Cascarino (27 ans), cadre de cette équipe de France, effectue son grand retour chez les Bleues. Jusqu'à présent, la Lyonnaise compte 56 sélections, pour un total de quatorze buts. Cascarino n'avait plus porté les couleurs des Bleues depuis le mois d'avril dernier et une rencontre contre le Canada.

Cascarino avait raté la dernière Coupe du monde

Cette blessure avait empêché l'attaquante de prendre part à la dernière édition de la Coupe du monde, qui avait eu lieu l'été dernier. Delphine Cascarino a été appelée avec sa sœur jumelle Estelle, qui, elle, joue au poste de défenseur. Avec son club de l'Olympique Lyonnais, Delphine Cascarino est revenue dès la fin de ce mois de janvier. En se montrant même déjà décisive, dimanche dernier, contre le Paris Saint-Germain (1-1). En conférence de presse, dans des propos rapportés par l'AFP, Hervé Renard, présent du côté de l'hôtel de ville de Lyon, a déclaré, à son sujet : "Il ne faut pas griller les étapes. On est en discussions avec le staff lyonnais mais si vous avez vu les 25 dernières minutes de OL-PSG, il n'y a aucun débat." Avec ce retour, et d'autres, certaines joueuses, sur le plan offensif, en font les frais. Comme Vicki Becho ou bien encore Viviane Asseyi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.