Rédaction Media365 : publié le mercredi 01 novembre 2023 à 10h36
Retrouvez les principales réactions après le nul entre les Bleues et la Norvège (0-0) lors de la quatrième journée de Ligue des Nations.
Hervé Renard : "On a été un peu timorés en première période, c'est le moins qu'on puisse dire, en ne cadrant qu'une fois... Au final, on touche trois fois les poteaux, il y a des soirs comme ça. Il nous a manqué un peu de justesse technique et de réussite. C'était beaucoup mieux après la pause, mais pas assez pour gagner, il a manqué ce petit quelque chose. L'adversaire a obtenu le résultat qu'il voulait en cassant le rythme, elles étaient puissantes et plus directes. C'est bien de ne pas prendre de but, mais j'aurais préféré gagné 2-1 (sourire). Le bilan est satisfaisant avec dix points, on aura un gros soutien du public le mois prochain à Rennes, contre l'Autriche. Comme là, à Reims, mais on ne leur a pas rendu la pareille. On reviendra et on gagnera, à nous désormais d'être sérieux et de faire le travail. Les portes restent ouvertes pour tout le monde, c'est l'aspect collectif qui nous prive de la victoire, mais chacune a mis toute l'énergie."
Amandine Henry : "On peut avoir des regrets car on a trouvé les montants sans réussite. Je pense qu'on a un peu loupé notre première période, on doit faire mieux, regrette l'ancienne joueuse de l'Olympique Lyonnais. C'est difficile de jouer deux fois contre le même adversaire en quelques jours, et la Norvège est une bonne équipe qui nous a posées pas mal de difficultés. On savait que cela allait être difficile. On va revoir ce qui nous a manqué, surtout la première mi-temps."
Griedge Mbock : "On est un peu frustrées, on aurait aimé gagner pour continuer sur notre lancée. Le plus important, c'est déjà de ne pas avoir perdu, en retrouvant cette solidité défensive. On va analyser ce qui n'a pas fonctionné et travailler pour le prochain rassemblement. C'est important d'avoir pu se créer toutes ces occasions, il faut juste concrétiser. Il y avait une belle ambiance, on a senti le public pousser dans les moments où on avait besoin. On n'a malheureusement pas réussi à concrétiser nos actions, mais cette belle ferveur était plaisante."
Sandie Toletti (sur Infosport+) : "Elles étaient physiques, elles ont fait mal surtout en première période. On était mieux après la pause, ça s'est vu avec toutes nos occasions, notamment à la fin et le public nous aidait à marquer. Ce n'est malheureusement pas rentré, mais c'était top."