Coupe du monde 2023 (F) : Les Bleues en route pour l'Australie

Coupe du monde 2023 (F) : Les Bleues en route pour l'Australie©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 08 juillet 2023 à 15h20

A quelques jours du début de la Coupe du monde 2023, les Bleues ont pris l'avion samedi pour rejoindre l'Australie, où les joueuses d'Hervé Renard disputeront la phase de groupes.

Les choses sérieuses se rapprochent à grands pas pour les Bleues. En pleine préparation avant la Coupe du monde 2023, qui se déroulera du 20 juillet au 20 août, l'équipe de France féminine a pris samedi la direction de l'Australie (l'un des deux pays organisateurs du tournoi avec la Nouvelle-Zélande). Mais, avant de prendre l'avion pour se rendre Sydney, où elles logeront non loin de là, le programme a été chargé pour les joueuses d'Hervé Renard. En effet, jeudi, à Dublin, les Tricolores étaient attendues pour leur premier match amical face à l'Irlande (victoire 3-0), l'occasion de voir Maëlle Lakrar être la bonne surprise de cette rencontre, elle qui a inscrit un doublé. En revanche, de retour de blessure, Kadidiatou Diani a logiquement manqué de rythme. Pas de quoi inquiéter Hervé Renard, qui commence à avoir une belle expérience en termes de préparation avant un gros rendez-vous.


« Il a fallu digérer un peu la préparation »

« À ce moment-là de la préparation, il y a des jambes lourdes, ce n'est pas facile. (...) Il a fallu digérer un peu la préparation. En début de match on a vu un peu un manque d'intensité, on était un peu trop stéréotypé, on n'arrivait pas à les prendre à défaut. On s'est fait un peu bousculer, mais c'est bien », a aisément reconnu le sélectionneur français, après le match, dans des propos recueillis par L'Equipe. Cependant, vendredi, ce dernier a dû composer avec une très mauvaise nouvelle : Amandine Henry est forfait pour le Mondial 2023 (et est remplacée par Aïssatou Tounkara dans les 23 sélectionnées). A noter, que ces derniers jours, les Françaises ont également pris le temps de poser pour une photo avec le maillot du club amateur de leurs débuts. A noter, qu'au Qatar, lors du Mondial 2022, les troupes de Didier Deschamps en avaient fait de même. Une belle tradition qui perdure donc et un beau clin d'oeil pour ces clubs formateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.