Bleues : Renard vise un résultat "positif, voire très positif" en Autriche

Bleues : Renard vise un résultat "positif, voire très positif" en Autriche©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 septembre 2023 à 10h20

Hervé Renard a confié son ambition de continuer sur une dynamique positive pour le compte de la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des Nations. 4 jours après le succès contre le Portugal (2-0), l'équipe de France féminine affronte l'Autriche, ce mardi soir (18h30).



Conclure ce rassemblement de septembre sur une bonne note. Vendredi, l'équipe de France féminine, non sans souffrir, s'est imposée contre le Portugal à Valenciennes pour son entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue des Nations (2-0) et ce mardi soir, à Vienne, les Bleues tenteront d'obtenir un résultat "positif, voire très positif" afin de conforter leur statut d'équipe en tête de ce groupe 2 de la Ligue A. "Il faut gérer tout ce beau monde le plus intelligemment possible et venir avec l'objectif d'être ambitieuses et de rapporter un résultat positif, voire très positif", a affirmé Hervé Renard en conférence de presse, dans des propos relatés par L'Equipe. Touchée à la cheville vendredi soir, Grace Geyoro a elle été contrainte de déclarer forfait pour ce match mais cela ne changera pas l'ambition du groupe des Bleues.

Rester en tête du groupe sans penser au choc PSG-OL

Tenue en échec par la Norvège (1-1), l'Autriche est visiblement portée en haute estime par le sélectionneur national, qui s'est appuyé sur la seconde période de qualité réalisée par son futur adversaire pour étayer son avis. "C'est une équipe qui a beaucoup de qualités. On se doit de venir ici avec des ambitions et de rester en tête du groupe. Ça passe par des matches solides et de très bons résultats à l'extérieur", a clamé Hervé Renard, qui ne devrait pas reposer les joueuses du PSG et de l'OL avant le choc en D1 Arkema, prévu dimanche au Parc des Princes (21 heures). "Elles auront cinq jours, elles auront largement le temps de récupérer et de se concentrer sur l'affiche de la D1 Arkema", a-t-il prévenu. Puis de souligner l'ambiance positive générale entre les filles des deux clubs : "Elles s'entendent bien dans le vestiaire, ensuite elles seront chacune de leur côté. Je fais souvent attention à cela et je ne vois pas d'animosité entre les filles des deux clubs, elles sont souvent ensemble".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.