Bleues : Renard veut une équipe plus dangereuse

Bleues : Renard veut une équipe plus dangereuse©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 30 octobre 2023 à 18h33

Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, s'est confié sur la réception de la Norvège, ce mardi 31 octobre 2023 au stade Auguste-Delaune II.



Les coéquipières de Wendie Renard se sont imposées en terres norvégiennes, vendredi, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des Nations. Performantes depuis l'arrivée du nouveau sélectionneur, les Tricolores sont leaders du groupe 2 de la League A après trois victoires en autant de journées.

Quatre jours seulement après leur victoire en Norvège, les Bleues vont de nouveau affronter l'équipe de Leif Gunnar Smerud à domicile cette fois-ci. L'occasion pour l'équipe d'Hervé Renard de conforter sa place de leader. Dans une déclaration retranscrite par le quotidien l'Équipe, le technicien français a fait part de ses observations avec ce deuxième rendez-vous.

« Il faut qu'on soit plus dangereuses, encore plus portées sur l'offensive »

« C'est particulier parce qu'on n'a pas beaucoup de temps pour préparer le match, a-t-il confié. Plutôt que de se référer à des situations antérieures, notamment au niveau de la vidéo, la chose la plus importante est de se focaliser sur le match qui vient de se terminer, dans le positif comme le moins positif. Il faut s'attendre à une réaction des Norvégiennes. On doit rester en éveil constant. On n'est qu'à la moitié de notre groupe de Ligue des nations, il faut enchaîner. »

Hervé Renard a enchaîné : « On souhaite être plus dangereux sur les phases offensives. On a créé beaucoup de décalages vendredi, mais on n'a pas eu énormément d'occasions. Il faut qu'on soit plus dangereuses, encore plus portées sur l'offensive. Le contexte sera un peu différent qu'à Oslo. On va prendre le jeu à notre compte, mais il faudra garder l'équilibre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.