Bleues - Renard : « L'invincibilité, c'est la priorité »

Bleues - Renard : « L'invincibilité, c'est la priorité » ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 05 décembre 2023 à 08h41

En conférence de presse, Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, s'est confié à la veille d'affronter le Portugal.



Le coach des Bleues prévoit de faire plusieurs changements pour ce match contre le Portugal, même si les coéquipières d'Eugénie Le Sommer sont déjà qualifiées pour le Final Four de la Ligue des Nations. L'objectif principal est de maintenir l'invincibilité de l'équipe pendant cette phase de groupes.

« L'objectif, c'est de rester invaincu pendant toute cette phase de poules, a expliqué Hervé Renard devant les médias dans des propos rapportés par le quotidien l'Equipe. On est l'équipe qui a marqué le plus de points dans les quatre groupes, on veut continuer. L'invincibilité, c'est bon pour le moral, c'est la priorité. »

Renard veut éviter les suspensions

Le sélectionneur tricolore a décidé d'apporter des changements à son onze, ce mardi à Leiria, par précaution envers les joueuses sous la menace d'une suspension en demi-finales de la Ligue des nations en cas de carton jaune. « C'est plus sage. La notion de groupe va être renforcée, car celles qui joueront auront le devoir de garder cette invincibilité », a-i-il expliqué.

De plus, Hervé Renard a appelé trois nouvelles joueuses pour renforcer l'équipe en raison de blessures musculaires de Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Les joueuses rappelées sont Melvine Malard, Hillary Diaz et Thiniba Samoura.

Concernant l'adversaire portugais, l'entraîneur des Bleues dira : « Le Portugal a beaucoup de qualité avec le ballon, pose bien le jeu avec un bon collectif, mais a plus de difficultés sur les phases défensives. On sait à quoi s'en tenir. Le classement de cette phase de poules donne l'impression que c'était facile, mais il n'y a rien eu de facile. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.