Bleues : Bacha souffre d'une entorse mais reste dans le groupe

Bleues : Bacha souffre d'une entorse mais reste dans le groupe©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 15 juillet 2023 à 08h40

Sortie sur civière contre l'Australie (0-1), Selma Bacha souffre d'une entorse mais elle va rester avec l'équipe de France.

Le verdict est tombé pour Selma Bacha. Ce vendredi, lors du match amical disputé et perdu contre l'Australie (0-1), on jouait la toute fin de rencontre lorsque la latérale gauche internationale française de l'Olympique Lyonnais (22 ans) a été contrainte de sortir sur civière, en larmes. La native de Lyon, après avoir passé des examens ce samedi du côté de Melbourne, sait qu'elle souffre d'une entorse au niveau de la cheville gauche. Toutefois, cela ne remet visiblement pas en question, pour le moment, sa place dans le groupe de l'équipe de France féminine, où la principale intéressée, qui savait déjà depuis ce vendredi soir qu'elle ne souffrait pas de fracture après avoir passé une première radio, va pouvoir se soigner. Selon les informations de l'encadrement de cette sélection, qui s'est exprimé, à ce sujet, ce samedi. Ce même staff, qui selon l'AFP, qui cite une source interne, ne prévoit visiblement pas encore de forfait de la joueuse.

Bacha, forfait pour le premier match ?

Toutefois, aucune durée d'indisponibilité de Selma Bacha n'a été avancée. A ce sujet, l'encadrement des Bleues a préféré indiquer que les prochains jours allaient être déterminants, afin de pouvoir évaluer le temps nécessaire dont elle aura besoin pour récupérer au mieux. Alors que se profile l'édition 2023 de la Coupe du monde, qui débute à partir de ce jeudi 20 juillet, pour prendre fin officiellement le dimanche 20 août prochain. Les Bleues, quant à elles, feront leur entrée en lice contre la Jamaïque, le dimanche 23 juillet prochain à 12h00, heure française. Une rencontre que Bacha semble déjà presque certaine de manquer. Par la suite, dans le groupe F, les Bleues auront rendez-vous pour un choc contre le Brésil, du côté de Brisbane, le 29 juillet à 12h, avant de terminer avec le Panama, le 2 août à 12h. Quant à un remplacement éventuel de Bacha, la date limite est fixée au 22 juillet, soit la veille du premier match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.