Euro 2025 (F) : Baltimore, Katoto, De Almeida... les tops/flops de France-Angleterre

Euro 2025 (F) : Baltimore, Katoto, De Almeida... les tops/flops de France-Angleterre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365 : publié le samedi 05 juillet 2025 à 23h47

Les Bleues ont parfaitement lancé leur Euro en Suisse avec une brillante victoire face à l'Angleterre (2-1). Baltimore et Katoto ont guidé l'équipe de France vers ce succès.

Les tops

Baltimore au top

Elle fait partie des joueuses en forme côté français. En six matchs de Ligue des nations, un amical et un match de l'Euro 2025, Sandy Baltimore totalise huit buts avec les Bleues. Le huitième est d'ailleurs arrivé ce samedi face aux Anglaises. Un but somptueux où la joueuse de Chelsea a profité de sa technique pour éliminer deux joueuses adversaires. Après un contrôle et une remise chanceuse d'une défenseuse anglaise, Baltimore a nettoyé la lucarne de Hampton (39e). Avec de nombreux dribbles réussis, la Française a montré toute l'étendue de son talent.

Katoto enfin réaliste

Après son départ du PSG, Marie-Antoinette Katoto est forcément plus libérée mais également attendue. Elle a montré face aux Anglaises qu'elle était l'une des attaquantes à suivre dans cette compétition. Sur une action bien lancée par De Almeida, c'est le centre millimétré de Cascarino qui trouvait dans la surface Katoto. Appel, contre-appel et un extérieur du droit pour ouvrir le score (36e). Un 39e but en 56 sélections.

Almeida offensive

Elle est l'origine du but de Katoto et elle a réalisé un match solide. Elise De Almeida a maitrisé son adversaire sur côté droit et a participé aux nombreuses situations offensives des Bleues. Elle voyait sa frappe repoussée par Hampton (32e), avant de lancer en profondeur Cascarino pour l'ouverture du score de Katoto. En seconde période elle a continué son activité sur son couloir, dédoublant avec Cascarino. Ses centres ont également été dangereux durant la rencontre.

Les flops

L'Angleterre déçoit

On s'attendait à une confrontation très animée. On n'a surtout vu la France se ruer vers le but anglais. En face, les tenantes du titre n'ont pas impressionné le public de Zurich. Si Russo a vu son but refusé (16e) et que Walsh a réduit le score en fin de match (87e), l'Angleterre s'est réveillé trop tard. Seulement deux frappes cadrées et beaucoup de duels perdus. Face aux Pays-Bas, les Anglaises devront vite réagir.

Bronze s'est manquée

Elle est également joueuse de Chelsea, pourtant, Lucy Bronze n'a pas eu la même réussite que sa coéquipière française en club. C'est d'ailleurs elle qui se retrouvait au sol sur la remise malheureuse à Baltimore. Elle s'est également manquée sur des centres en fin de match et n'a pas rassuré d'un point de vue défensif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.