Bleues : Diani, forfait, remplacée par Malard

Bleues : Diani, forfait, remplacée par Malard ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 31 mars 2025 à 13h13

En raison d'une commotion cérébrale, Kadidiatou Diani a déclaré forfait pour les deux rencontres de Ligue des nations prévues ces prochains jours. La joueuse de l'OL est remplacée par Melvine Malard (Manchester United).

En Ligue des nations, l'équipe de France féminine affrontera la Suisse, vendredi prochain, puis la Norvège, mardi 8 avril. Pour ces deux rencontres disputées hors de France, chez ses deux rivaux (à Saint-Gall et Oslo), le sélectionneur des Bleues Laurent Bonadei devra composer finalement sans Kadidiatou Diani. Jeudi dernier, le patron des Françaises avait initialement convoqué l'attaquante aux 30 buts en 111 sélections mais celle-ci a dû renoncer. La joueuse de l'Olympique Lyonnais a déclaré forfait en raison d'une commotion cérébrale, a informé la Fédération française de football, lundi matin.

Diani laissée au repos par précaution

« Par respect du protocole et par précaution, les staffs médicaux et techniques de son club et de l'Équipe de France Féminine choisissent de la laisser au repos », stipule la FFF au sujet de Diani qui était entrée en jeu à la 64e minute en remplacement de Melchie Dumornay, dimanche contre Fleury (victoire 4-0 des Lyonnaises). L'attaquante rhodanienne est remplacée chez les Bleues par Melvine Malard. Auteure de 6 buts en 25 sélections, l'attaquante de Manchester United débarquera à Clairefontaine, lundi après-midi, comme ses partenaires appelées par Laurent Bonadei.

Diani est la deuxième joueuse retenue par le sélectionneur français à devoir renoncer pour ce rassemblement d'avril. La gardienne de but de Fleury, la titulaire en sélection (12 capes), Constance Picaud (26 ans), a été contrainte également au forfait et été remplacée par Justine Lerond, la jeune joueuse de Montpellier (25 ans). Après 2 rencontres disputées en Ligue des nations, la France est en tête du groupe 2 avec 6 points. En février, la formation tricolore avait battu la Norvège (1-0) et l'Islande (3-2). En fin de saison, elle recevra la Suisse (30 mai) puis elle ira en Islande (3 juin). Pour rappel, Laurent Bonadei a rappelé Kenza Dali et Delphine Cascarino, les deux jeunes femmes de San Diego Wave, dans son groupe pour défier la Suisse et la Norvège.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.