Bleues - Cascarino : « Rien n'est fait »

Bleues - Cascarino : « Rien n'est fait » ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 06 juillet 2025 à 09h45

Auteure d'une passe décisive et très active sur son flanc droit, Delphine Cascarino a brillé de mille feux face à l'Angleterre (2-1), samedi soir, et été désignée meilleure joueuse du match.

Alors ça pour une entrée ! Très attendue après les victoires de l'Espagne et de l'Allemagne notamment, l'équipe de France a signé un début d'Euro 2025 convaincant . Peut-être pas au-delà des espérances car les Françaises jouent bien depuis un moment, mais défier les tenantes du titre anglaises en ouverture n'était pas simple, et on peut écrire ici qu'elles ont relevé ce défi avec brio. L'entame n'était pourtant pas bien terrible mais cela n'a pas duré longtemps et les joueuses de Laurent Bonadei ont dominé et évolué avec mordant à travers un rythme très soutenu qui a fini par avoir raison des Britanniques, tombées logiquement malgré une fin active pour essayer de revenir (2-1).

« Bien de commencer la compétition sur une victoire mais à nous de continuer »

Si elle n'a pas marqué, Delphine Cascarino a étalé une grosse activité et délivré la passe décisive sur le premier but de Marie-Antoinette Katoto. Au final, la joueuse des San Diego Wave, où elle évolue depuis un an, a assuré grave lors de sa 77e sélection et été élue joueuse du match. « Dans les vestiaires, il y a eu beaucoup de joie et un beau discours du coach mais il faut garder les pieds sur terre, c'est le premier match, a confié la Française de 28 ans sur TF1. Les mots du coach étaient la sérénité. On est consciente de nos forces. C'est une poule pas facile, on a gagné le premier match mais rien n'est fait. À nous de travailler sur le pays de Galles et les Pays-Bas pour rester sur notre lancée. C'est bien de commencer la compétition sur une victoire mais à nous de continuer. »

« Je me sens capable d'enchaîner beaucoup de courses grâce au Championnat américain »

Sur son flanc droit où son entente avec Elisa De Almeida a fait merveille , Delphine Cascarino a fait très mal aux Britanniques et terriblement fait souffrir Carter, la latérale gauche. « Naturellement, j'ai des qualités de vitesse. Physiquement, je me sens très bien, je me sens capable d'enchaîner beaucoup de courses grâce au Championnat américain. C'est un collectif super fort même si on a pris ce but on est resté sereine. Aux États-Unis, les matchs sont supers durs, tous les week-ends c'est la guerre. Ça m'a permis d'évoluer par rapport à mon rythme », s'est félicitée l'internationale tricolore, remplacée à l'heure de jeu par Kadidiatou Diani à Zurich. Il faudra renouveler ce genre de performance contre le pays de Galles, mercredi, pour envisager les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.