Peyraud-Magnin, la nouvelle gardienne du temple bleu

Peyraud-Magnin, la nouvelle gardienne du temple bleu©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 03 juillet 2022 à 20h09

Rares sont les joueuses de l'équipe de France qui évoluent à l'étranger, surtout lorsque c'est le cas sur plusieurs années comme pour Pauline Peyraud-Magnin, la gardienne des Bleues qui défend les couleurs de la Juventus.



Depuis près de deux ans, Pauline Peyraud-Magnin est devenue la gardienne de but titulaire de l'équipe de France, en remplacement de l'historique Sarah Bouhaddi, qui tenait le poste de manière incontestée depuis 2012. A l'Euro, âgée de 30 ans, elle abordera sa première grande compétition internationale. Ce sera peut-être elle, aussi, le facteur X qui manque tant aux Bleues pour jouer enfin ne serait-ce qu'une première finale... "Je n'ai pas trop de pression, juste une énorme fierté de représenter mon pays. Je suis passée par de grands clubs, de grandes maisons, avec Arsenal, l'Atlético puis la Juventus, et ça m'a beaucoup apporté de voyager autant." Selon elle, son jeu au pied, son explosivité et son goût du contact dans le jeu aérien sont ses principales qualités.

Peyraud-Magnin a aussi révélé son homosexualité à la fin de l'année 2020, alors qu'elle accédait justement à ce statut de gardienne n°1 de l'équipe de France. "Le fait de partir à l'étranger m'a ouvert l'esprit, explique-t-elle pour L'Equipe. Ce n'était pas conscient. J'ai juste mis une photo avec ma copine et tout le monde m'a appelée (...) J'ai parlé pour que ça entre dans la vie de tous les jours et qu'on arrête d'être très négatif sur ce sujet (...) Il faut arrêter d'être offusqué. On a le droit de vivre comme on veut. On n'embête personne, on n'est pas là pour juger qui que ce soit." Une personnalité affirmée qu'on retrouve sur le terrain, selon sa propre définition d'elle-même. Lorsqu'elle se revoit ensuite à la vidéo, Peyraud-Magnin se dit qu'elle recevra un jour une claque, tant elle secoue ses partenaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.