Les Bleues, aussi un carton d'audience

Les Bleues, aussi un carton d'audience©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 juillet 2022 à 16h15

Alors que les Bleues ont fait voler en éclats l'Italie dimanche pour leurs débuts dans l'Euro (5-1), elles ont aussi réalisé un joli score d'audience à la télévision.



L'équipe de France féminine, qui débutait l'Euro anglais dimanche soir à Rotherham, n'a pas fait de détail, disposant largement de l'Italie (5-1). Les joueuses de Corinne Diacre ont même inscrit leurs cinq buts en première période, ce qui n'avait jamais été fait lors d'un match du championnat d'Europe. Un record, tout comme le triplé de Grace Geyoro lors de cette même première période. Mais ce n'est pas uniquement sur le terrain que les Bleues, déjà en position de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition en cas de victoire jeudi contre la Belgique, ont cartonné. A la télévision, aussi.

Diffusé sur TF1 à 21h, ce duel entre la France et l'Italie a en effet rassemblé 4,44 millions de téléspectateurs, avec une part de marché de 24,7% selon Médiamétrie. Ce qui permet à la première chaîne d'occuper le sommet des audiences de la soirée de dimanche, loin devant France 3 et la série « Hudson et Rex » (2,189 millions de téléspectateurs, soit 11,8% de part de marché) et Capital, le magazine de M6 (1,970 million de téléspectateurs, 11% de part de marché). Mais ce n'est pas tout. Car cette rencontre entre les Bleues et les Azzurre était aussi diffusé sur Canal+, qui retransmet tous les matchs de l'Euro. Et elle a aussi rassemblé 514 000 téléspectateurs sur la chaîne cryptée. Des chiffres qui pourraient encore augmenter lors du match face aux Belges, même s'il va avoir lieu le 14 juillet. A titre de comparaison, le premier match des Tricolores à l'Euro 2017 avait réuni 3,3 millions de téléspectateurs, avec une part de marché de 16,6%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.