Euro : La tombeuse des Bleues... moustachue

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 juillet 2022 à 15h38

Alexandra Popp, qui a signé un doublé lors de la victoire de l'Allemagne contre l'équipe de France en demi-finales de l'Euro (2-1), est arrivée en conférence de presse avec une fausse moustache. Une réponse ironique à ceux qui l'imaginent dans la sélection masculine allemande...

Une entrée qui a fait son petit effet. Vendredi, lors de la conférence de presse de l'équipe d'Allemagne à deux jours de la finale de l'Euro contre l'Angleterre, Alexandra Popp s'est présenté coiffée d'une casquette à l'envers et avec un masque de protection qui dissimulait... une fausse moustache. "Bonjour, je suis Alexander Popp", a-t-elle commencé, hilare, avant de poursuivre, sous l'œil amusé de l'assistance. "On voulait juste faire une blague sur ce qu'il se passe actuellement sur les réseaux sociaux. Voilà pourquoi je suis Alexander, et je suis heureux d'être ici", a poursuivi « Alexander Popp », tout sourire. Une réponse bon esprit à un montage du magazine allemand Fums, où elle apparaissait avec une moustache et une casquette à l'envers sous le pseudonyme d'« Alexander Bopp », avec la légende suivante : "Retenu par Hansi Flick pour disputer la Coupe du monde au Qatar."


Devenue la meilleure réalisatrice de la compétition, à égalité avec l'Anglaise Beth Mead (6 buts), grâce à son doublé en demi-finale contre l'équipe de France (2-1), l'expérimentée joueuse de Wolfsburg (31 ans), qui dispute son tout premier Euro, a ensuite retrouvé son sérieux pour évoquer cette finale face aux Anglaises, dimanche soir (20h heure française) à Wembley : "Je suis très heureuse d'être là, c'est une incroyable histoire d'arriver jusqu'en finale, et j'espère que la fin de l'histoire sera heureuse et tout autant incroyable." Martina Voss-Tecklenburg, la sélectionneuse est elle aussi "très fière" du parcours de son équipe. "Ça va être une grande fête du football, un classique face à l'Angleterre qui a été incroyable depuis le début du tournoi, a-t-elle déclaré. On jouera à Wembley devant 80 000 personnes, la plupart supporteront l'Angleterre et très peu seront pour nous, mais on accepte de relever le défi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.