Euro : La satisfaction d'Hegerberg

Euro : La satisfaction d'Hegerberg©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 juillet 2022 à 13h39

Après le large succès de la Norvège contre l'Irlande du Nord lors du deuxième match de l'Euro féminin, la Lyonnaise Ada Hegerberg a évoqué sa satisfaction mais aussi le choc face à l'Angleterre.



Eliminée dès le premier tour lors du dernier Euro, la Norvège, double vainqueur (1987 et 1993) et quatre fois finaliste de la compétition (1989, 1991, 2005 et 2013), n'a pas manqué ses débuts dans cette édition 2022 jeudi soir. Opposée à l'Irlande du Nord à Southampton, la sélection scandinave l'a largement emporté (4-1). Revenue en octobre d'une grave blessure (rupture des ligaments croisés du genou), l'attaquante de l'Olympique Lyonnais Ada Hegerberg, véritable star de l'équipe, n'a pas marqué mais s'est montrée particulièrement altruiste et a été de tous les bons coups, offrant une passe décisive à sa coéquipière Frida Leonhardsen Maanum, qui a doublé la mise après seulement 13 minutes de jeu. Elle est revenue sur ce succès mérité, avant de se projeter sur le deuxième match, face à un adversaire d'un tout autre calibre : l'hôte anglais.

"Je m'attends à un match dur"

"Tout ce qui compte lors du premier match, c'est de prendre le rythme et de remporter la victoire, a d'abord expliqué la lauréate du Ballon d'Or 2018 à Sky Sports. Je pense qu'on méritait de gagner et on est contentes, mais demain (vendredi, ndlr) on va analyser ce match puis passer à autre chose, car ce sera un niveau complètement différent lundi. Je m'attends à un match dur. C'est le pays hôte, et une grande équipe avec des joueurs costaudes qui sont en forme. Ça va être un gros challenge pour nous." Les Norvégiennes ne partiront effectivement pas favorites lundi lors de cette rencontre face aux Anglaises, qui ont dominé l'Autriche sur la plus courte des marges mercredi soir à Old Trafford lors du match d'ouverture (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.