Euro (F) : La Suède arrache son billet pour défier l'Angleterre

Euro (F) : La Suède arrache son billet pour défier l'Angleterre©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 juillet 2022 à 22h55

Il a fallu un but dans le temps additionnel de Linda Semprant pour que la Suède vienne finalement à bout d'une Belgique très résistante, ce vendredi soir (1-0). En conséquence, la Suède ira défier l'Angleterre en demi-finale de cet Euro 2022, mardi.



34 tirs à 3. Ce vendredi soir, en dépit de ce tableau statistiques, la Suède aurait pu aller en prolongation malgré une nette domination face à la Belgique dans ce quart de finale. Cela s'est joué à quelques secondes près car c'est sur l'avant-dernière action de la rencontre que la sélection suédoise a été soulagée. Après un énième corner et énième arrêt de Nicky Evrard, le ballon est revenu dans les pieds de Linda Sembrant qui a su ajuster son tir pour voir le cuir finir, enfin, au fond des filets (1-0, 92ème).

Avant cette délivrance survenue à l'usure, la Belgique, qui participait pour rappel à une phase finale d'un Euro pour la première fois de son histoire, n'avait eu que des miettes pour créer un exploit. Dans les buts, Evrard a repoussé les tentatives d'Angeldal (6ème) ou encore (13ème), avant que la Suède ne pense ouvrir le score par l'intermédiaire de Blackstenius (25ème), mais le but a été refusé pour un hors-jeu. Au retour des vestiaires, Evrard a continué de repousser quasiment toutes les tentatives, dont une de Blackstenius via un arrêt réflexe sur sa ligne (73ème).

Finalement, le verrou des Red Flames a donc fini par craquer dans le temps additionnel, de façon logique étant donné la physionomie du match. Les Suédoises iront donc défier l'Angleterre, le pays hôte, mardi prochain à Sheffield (21 heures) en demi-finale de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.