Euro (F) : La capitaine emblématique de l'Angleterre absente de la liste

Euro (F) : La capitaine emblématique de l'Angleterre absente de la liste©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 16 juin 2022 à 12h00

En conférence de presse, Sarina Wiegman, la sélectionneure de l'Angleterre, s'est expliquée sur sa décision de ne pas faire appel, pour l'Euro, à la capitaine emblématique des Lionnesses Stephanie Houghton.



Un seul être vous manque... Du mercredi 6 au dimanche 31 juillet prochains, la treizième édition du championnat d'Europe féminin de football se tiendra du côté de l'Angleterre. D'ailleurs, pas plus tard que ce mercredi, la Néerlandaise Sarina Wiegman, sélectionneure de l'Angleterre, a dévoilé sa liste des 23 Lionnesses appelées à disputer ce prestigieux événement à domicile. Toutefois, dans cette fameuse liste, on note ainsi une absence de taille. En effet, la défenseure centrale (ou milieu défensive) internationale anglaise Stephanie Houghton, aujourd'hui âgée de 34 ans, capitaine de sa sélection, mais également pensionnaire de la formation de Manchester City depuis l'année 2014, ne sera pas du voyage.

"C'était une décision difficile"

Présente en conférence de presse, Sarina Wiegman, la sélectionneure de l'Angleterre, s'en est expliquée : "Oui, c'était une décision difficile [d'écarter Steph Houghton], mais je pense qu'elle n'est tout simplement pas prête pour la compétition. Nous avons mis en place un plan pour elle, et nous avons tout fait. Elle a fait tout ce qu'elle pouvait faire, et nous l'avons soutenue autant que possible. Elle est arrivée à l'entraînement, elle est dans un très bon état, mais elle n'est tout simplement pas prête pour la compétition. Je pense que c'est juste une question de temps, et nous n'avons pas ce temps. Bien sûr, elle était vraiment déçue, et je sais qu'elle a tout fait pour y arriver, alors oui, bien sûr, elle n'était pas heureuse. Elle a juste écouté les arguments que je lui ai donnés, et puis nous avons laissé ça pour le moment, et nous reprendrons contact plus tard. Tout d'abord, nous avons du respect l'une pour l'autre et nous avons eu une conversation ouverte, il faut avoir une conversation honnête. Donc oui, bien sûr, c'est émouvant, mais la meilleure chose est de donner une réponse honnête et de donner les arguments, les arguments footballistiques, et de les faire passer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.