Euro (F) : L'Espagne prend son quart

Euro (F) : L'Espagne prend son quart©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 17 juillet 2022 à 08h57

Les Espagnoles ont patienté jusqu'à la dernière minute pour vaincre le Danemark samedi soir (1-0) et ainsi assurer leur deuxième place du groupe B à l'Euro, donc leur ticket en quarts de finale. L'Allemagne a battu l'Autriche (3-0).



L'Espagne a évité la mauvaise surprise samedi soir, en dominant le Danemark (1-0) lors de la finale pour la deuxième place du groupe B. C'est elle qui affrontera l'Angleterre pour un immense choc dès mercredi en quarts de finale. "On y a cru jusqu'au bout, savoure la capitaine Irene Paredes, joueuse du Paris Saint-Germain. On n'a pas eu autant d'occasions qu'on l'aurait voulu, mais on a continué d'essayer jusqu'à la toute fin du match et finalement on a marqué ce but." Car il a fallu attendre la 90eme minute, rien de moins, pour voir Marta Cardona débloquer la situation et délivrer la Roja, qui était qualifiée en cas de nul (+1 en différence de buts pour l'Espagne au coup d'envoi, -3 pour le Danemark) mais est donc restée en extrême tension toute la rencontre.

Harder : "Incroyablement contrariant"

Car si les Espagnoles se sont tout de même procurées la majorité des situations (25eme, 54eme, 71eme), il y a eu cet arrêt de Sandra Panos, la gardienne du Barça, face à Nadia Nadim (78eme). Pour Pernille Harder, la capitaine et star danoise, c'est forcément "incroyablement contrariant" : "Notre plan de jeu était bon, elles n'ont pas eu de grosses occasions. Nous, on en a eu quelques-unes, mais il aurait fallu concrétiser pour gagner un match comme ça. C'est un sentiment difficile."


L'Espagne, qui n'avait battu le Danemark qu'une fois en treize tentatives précédentes, continue son sans-faute avec une quatrième qualification en quarts de finale de l'Euro en autant de participations - et une seule défaite lors de ses 26 derniers matchs. Malgré les blessures juste avant la compétition de ses vedettes Alexia Putellas, la Ballon d'Or, et Jennifer Hermoso, la Roja valide l'objectif. Enfin L'Allemagne, bien plus tranquille, l'accompagne à la première place en ayant aisément disposé de la Finlande (3-0). Ce sera donc Allemagne - Autriche en quarts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.