Euro (F) : Frappart parmi les arbitres sélectionnées

Euro (F) : Frappart parmi les arbitres sélectionnées ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 31 mars 2025 à 20h50

L'UEFA a annoncé ce lundi la liste des treize arbitres qui officieront à l'occasion de l'édition 2025 de l'Euro féminin. Comme lors des deux derniers tournois, Stéphanie Frappart sera au rendez-vous.

Stéphanie Frappart sera une nouvelle fois au rendez-vous. Alors que l'édition 2025 du championnat d'Europe féminin s'ouvrira le 2 juillet prochain, l'UEFA a levé le voile ce lundi sur les noms des arbitres qui feront également le déplacement en Suisse pour officier à l'occasion des 31 matchs de la compétition. Pour la troisième fois consécutive, la native du Plessis-Bouchard aura l'opportunité de diriger les meilleures sélections féminines du continent européen, elle qui est devenue en 2022 la première femme à arbitre un match de la Coupe du Monde masculine. Le contingent tricolore sera complété de Camille Soriano dans le rôle d'arbitre assistante quand Willy Delajod interviendra dans le cadre du VAR. Après avoir été écartée de l'Euro 2024, pour lequel l'arbitrage français avait été représenté par Clément Turpin et François Letexier, qui avaient respectivement dirigé le match d'ouverture et la finale, Stéphanie Frappart retrouve la confiance de l'UEFA et de son sous-directeur en charge de l'arbitrage, Roberto Rosetti.

Un trio d'arbitres brésiliennes invité

Dans un communiqué de la confédération européenne, l'ancien arbitre suisse affirme constater « la progression continue de nos meilleures arbitres ». « Cela reflète le remarquable développement du football féminin dans son ensemble, ajoute-t-il. Comme toujours pour un EURO, nous avons choisi les meilleures arbitres, les plus régulières. Elles ont d'ailleurs toutes réussi les mêmes tests physiques que les arbitres d'élite masculins. Nous pensons qu'elles, leurs assistantes et les arbitres vidéos, vont démontrer l'étendue de leurs qualités lors de cette phase finale. » Au total, ce sont treize arbitres venant de onze pays différents qui seront mobilisées tout au long de la compétition avec, sur chaque match, une arbitre de champ qui officiera comme quatrième officielle. Dans le cadre de la collaboration entre l'UEFA et la CONMEBOL établie depuis plusieurs saisons, la Brésilienne Edina Alves Batista fera le déplacement en Europe afin de participer à l'Euro féminin aux côtés de ses assistantes Neuza Back et Fabrini Bevilaqua.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.