Euro : Ces Anglais qui ne voient pas les Bleues en finale

Euro : Ces Anglais qui ne voient pas les Bleues en finale©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 juillet 2022 à 12h09

Après la brillante qualification des Three Lionesses pour la finale de "leur" Euro, certains journaux anglais les imaginent plutôt affronter l'Allemagne, opposée aux Bleues mercredi soir lors de la deuxième demi-finale.



Les Anglaises ont marqué les esprits mardi soir à Sheffield. Opposées à la Suède, numéro 2 au classement FIFA, elles l'ont largement emporté lors de cette première demi-finale de l'Euro (4-0), avec, notamment, une somptueuse talonnade d'Alessia Russo et une nouvelle réalisation de Beth Mead, plus que jamais meilleure buteuse de la compétition avec désormais six buts au compteur. En quête d'un tout premier sacre continental, les Three Lionesses connaîtront leur adversaire en finale, dimanche à Wembley, à l'issue de la deuxième demi-finale qui va mettre aux prises Allemandes et Françaises mercredi soir (21h heure française) à Milton Keynes.

Et pour certains journaux anglais, il ne fait quasiment aucun doute que c'est l'Allemagne, octuple gagnante de la compétition, qui va se qualifier. "Maintenant, ramenez l'Allemagne à Wembley !", peut-on lire à la une de The Sun, un tabloïd qui a tout de même rajouté dans son titre un tout petit "ou la France", au cas où...  Il faut dire que les Bleues ne partent pas avec les faveurs des pronostics face à la seule équipe qui n'a pas encaissé le moindre but depuis le début de ce championnat d'Europe. Et qui n'a absolument "pas peur" des joueuses de Corinne Diacre, comme l'a expliqué Giulia Gwinn en conférence de presse, alors que Britta Carlson, adjointe de la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg, a elle souligné que les Tricolores sont "vulnérables" et que les Allemandes comptaient bien "en profiter". Quant aux Bleues, Wendie Renard, leur capitaine, a appelé ses coéquipières à ne pas "avoir de complexe" pour passer ce tour, avant de rêver à un tout premier titre majeur pour cette équipe de France féminine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.