Euro 2025 (F) : TF1 diffusera la compétition

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 28 septembre 2023 à 20h20

Ce jeudi, le groupe TF1 a annoncé avoir acquis les droits de diffusion de l'Euro 2025 féminin de football, qui se déroulera en Suisse dans un peu moins de deux ans maintenant.

Cette fois, il n'y aura pas une longue incertitude sur les droits TV du football féminin en France. En effet, si la Coupe du monde 2023 avait très tardivement trouvé des diffuseurs en juin dernier, on sait déjà quelle chaine retransmettra l'Euro 2025. Ce jeudi, le groupe TF1 a annoncé l'acquisition des droits de diffusion du prochain Championnat d'Europe, qui se déroulera en Suisse dans un peu moins de deux ans. Selon les informations de L'Equipe, à la lutte avec France Télévisions et M6, le groupe dirigé par Rodolphe Belmer a trouvé un accord avec l'UEFA autour des 20 millions d'espérés par l'instance qui gère le football européen. Si les premières offres étaient de l'ordre de 10 à 15 millions d'euros, TF1 a fait le nécessaire en améliorant son offre pour obtenir « les droits de diffusion linéaire et en streaming, en exclusivité et en intégralité des 31 matchs de cette prestigieuse compétition ».

Les Bleues attirent de plus en plus les foules

« Nous sommes très heureux d'offrir aux compétitions féminines une large exposition et de leur permettre d'être suivies par le plus grand nombre. L'acquisition de cet évènement sportif majeur de 2025 démontre une nouvelle fois l'ambition du Groupe TF1 de proposer les plus grands événements gratuitement à l'ensemble des Français », s'est ensuite réjoui François Pellissier, le directeur général adjoint sports et business de TF1, via un communiqué. Dans ce dernier, le groupe TF1 tient à rappeler que lors de l'Euro 2022 « la défaite des Bleues en demi-finale avait captivé plus de 6 millions de téléspectateurs sur TF1, réalisant ainsi la meilleure performance pour un match » d'un Euro « toutes chaines confondues ». Cet été, lors de la Coupe du monde 2023, 5,7 millions de téléspectateurs avaient regardé un samedi matin sur France 2 l'élimination des Bleues d'Hervé Renard en quart de finale face à l'Australie (0-0, 7-6 tab), soit 69,7 % de la part d'audience. Preuve que l'équipe de France féminine, qui a bien débuté en Ligue des nations, a trouvé son public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.