Euro 2022 : La meilleure joueuse du monde absente

Euro 2022 : La meilleure joueuse du monde absente©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 juillet 2022 à 18h58

Gravement blessée, Alexia Putellas, Ballon d'Or en titre, manquera l'Euro féminin.



Le Championnat d'Europe féminin débute mercredi en Angleterre et se terminera le 31 juillet. L'équipe de France est attendue au tournant dans cette compétition qu'elle n'a jamais remportée et où elle n'a jamais fait mieux que quart de finale. Les Bleues débuteront dimanche face à l'Italie, mais en attendant, une mauvaise a été enregistrée avant le coup d'envoi de l'épreuve. Cette dernière sera privée de la meilleure joueuse du monde.

Putellas meilleure buteuse de la Ligue des Champions

Sacrée Ballon d'Or en fin d'année dernière et touchée à l'entraînement mardi avec la Roja, Alexia Putellas manquera l'Euro. Alors qu'une entorse du genou gauche avait initialement été annoncée, la milieu de terrain espagnole a finalement été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou selon la Fédération espagnole qui a communiqué la triste nouvelle, mardi soir sur Twitter.

L'équipe d'Espagne doit entamer son Euro vendredi contre la Finlande (coup d'envoi à 18 heures) et comptait évidemment sur Alexia Putellas, élément essentiel de la Roja. Avec le FC Barcelone, la jeune femme de 28 ans a brillé cette saison en étant impliquée dans 33 buts. La Ballon d'Or a inscrit 18 réalisations et délivré 15 passes décisives, soit le meilleur total de la Liga qu'elle a remportée (30 victoires en autant de journées !). Putellas a seulement raté le sacre en Ligue des Champions, battue en finale par Lyon (1-3). Mais c'est elle qui avait marqué le but catalan. Elue meilleure joueuse de la compétition, elle avait conclu cette C1 en tant que meilleure buteuse avec 11 réalisations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.