Euro 2022: L'Allemagne se promène contre le Danemark

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 juillet 2022 à 22h56

L'Allemagne a commencé de la meilleure manière possible son Euro 2022, avec un succès contre le Danemark ce vendredi (4-0). Une belle façon de préparer le choc contre l'Espagne, mardi.

L'Allemagne est bien lancée dans cet Euro 2022. Ce vendredi soir, quelques heures après le succès autoritaire de l'Espagne contre la Finlande (4-1), la sélection allemande a pris le dessus sur le Danemark sans avoir à trop forcer (4-0). Battues et éliminées par les Danoises il y a cinq ans en quart de finale de l'Euro, les Allemandes ont ouvert le score dès la 20ème minute à la suite d'une séquence assez maladroite côté adverse car c'est une erreur de relance de la défense danoise qui a permis à Lina Magull de marquer d'une frappe sèche (1-0, 20ème).

Avant le début du tournoi, la sélectionneuse de la Mannschaft, Martina Voss-Tecklenburg, avait affirmé que son équipe aller se "battre pour le titre" après avoir perdu de sa superbe avec deux éliminations en quarts de finale, à l'Euro 2017 et au Mondial 2019. Ses joueuses ont vraisemblablement su entendre le message en multipliant les actions dangereuses sans toutefois parvenir à inscrire le but du break avant la pause. Buteuse, Magull s'est muée en passeuse décisive lors du second acte, en trouvant la tête de Lea Schuller sur un corner (2-0, 56ème).

Avec cet avantage au score, l'Allemagne n'a eu de cesse de pousser, via un pressing souvent bien synchronisé, et a bien cru inscrire un troisième but avec Svenja Huth, avant qu'il ne soit refusé pour hors jeu (75ème). Qu'importe car quelques minutes plus tard, la récente entrante Lena Lattwein s'est chargée d'alourdir le score avec un super enchaînement contrôle-frappe consécutif à une remise d'Oberdorf (3-0, 78ème). Pour sa 115ème sélection, Alexandra Popp a elle aussi participé à la fête en reprenant de la tête un centre de Lohmann (4-0, 86ème). L'expulsion de Kühl (danemark) ne sera qu'anecdotique. Le succès final n'a rien eu d'une surprise vu la réalité du terrain : trop supérieure, l'Allemagne s'apprête à défier l'Espagne, mardi, dans un choc qui devrait logiquement peser sur la première place de ce groupe B.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.