Bleues : Périsset en locale, Baltimore en novice

Bleues : Périsset en locale, Baltimore en novice©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 06 juillet 2022 à 16h04

Eve Périsset comme Sandy Baltimore devraient être deux joueuses cadres de l'équipe de France à l'Euro. Nouvelle joueuse de Chelsea, la première nommée peut notamment en profiter pour défricher son nouveau territoire.



L'Euro à venir, en Angleterre, sera déjà un baptême grandeur nature pour Eve Périsset, qui s'est engagée cette saison avec Chelsea en provenance de Bordeaux. "Je suis contente de pouvoir vivre ça, déjà on m'a dit qu'il pleuvrait mais il fait beau ! Le terrain est beau, j'ai hâte de découvrir les fans anglais et l'ambiance dans les stades." Titulaire sur le côté droit de la défense, l'ancienne Lyonnaise (de 2012 à 2016) puis Parisienne (de 2016 à 2020) a "hâte que ça commence" : "On entre enfin dans le vif du sujet. On est bien, on a tout ce qu'il faut pour réussir un grand Euro." Dimanche, les Bleues ouvriront leur compétition face à l'Italie dans le dernier groupe au programme (la poule D), alors que le tournoi démarre dès mercredi soir avec les débuts de l'Angleterre devant l'Autriche.

Pour Sandy Baltimore, un profil bien différent, l'appétit est encore plus vorace car il s'agit de la première grande compétition en sélection pour la joueuse du Paris Saint-Germain, 22 ans seulement : "L'Euro faisait partie de mes objectifs. On me demandait si j'étais prête, si j'y pensais alors que ça approchait... J'ai toujours dit que c'était dans un coin de ma tête, sans me poser trop de questions. Je ne me suis pas mis beaucoup de pression, au final je suis très contente d'en être. Le public anglais est un vrai public de foot, ce sera énorme !" L'internationale aux treize sélections risque d'être utilisée comme joker par Corinne Diacre, car elle peine à s'imposer encore en tant que titulaire. Si elle l'a été lors de deux rencontres au Tournoi de France, elle n'a ainsi pas commencé un seul des deux matchs amicaux contre le Cameroun (4-0) et le Viêtnam (7-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.