Bleues : Mauvaise nouvelle avant les Pays-Bas

Bleues : Mauvaise nouvelle avant les Pays-Bas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 21 juillet 2022 à 08h54

Avant son quart de finale de l'Euro contre les Pays-Bas, l'équipe de France a enregistré une mauvaise nouvelle.



Le grand rendez-vous se rapproche et la pression monte. Dans deux jours, l'équipe de France disputera les quarts de finale de l'Euro, une compétition qu'elle convoite et dont elle n'a jamais dépassé les quarts de finale (comme en Coupe du Monde). Après avoir dompté l'Italie (5-1) et la Belgique (2-1), puis concédé le nul devant l'Islande après 12 minutes de temps additionnel (1-1), les Bleues ont rendez-vous avec les redoutables Pays-Bas, samedi à Rotherham où elles ont déjà évolué plusieurs fois (coup d'envoi à 21 heures).

Testée positive au Covid-19 la semaine dernière

Déterminées à aller jusqu'au bout de ce Championnat d'Europe , les joueuses de Corinne Diacre, qui a signé un record lors de la rencontre contre l'Islande, vont avoir fort à faire contre les Bataves. Une équipe costaude qui a, en plus, récupéré sa star. Voilà en effet une bien mauvaise nouvelle pour les Françaises : Vivianne Miedema est de retour ! L'attaquante avait été testée positive au Covid-19 la semaine dernière, au lendemain du forfait sur blessure de la capitaine et gardienne de l'équipe, Sari van Veenendaal, et donc été contrainte à l'isolement.


Miedema, c'est 94 buts en 112 capes !

Vivianne Miedema, star de l'équipe néerlandaise, a retrouvé le chemin de l'entrainement et ses coéquipières mardi selon les Oranje. A 26 ans, l'attaquante est la meilleure buteuse de l'histoire de la sélection des Pays-Bas avec 94 réalisations en 112 sélections. Très redoutée, Miedema a claqué plus de 50 buts avec Arsenal lors de la dernière saison et sera surveillée comme le lait sur le feu par Wendie Renard et ses coéquipières. Avec le retour de sa serial-buteuse, la sélection néerlandaise enregistre une excellente nouvelle d'autant qu'elle est déjà privée de son autre grande personnalité, Lieke Martens (recrue estivale du PSG), forfait pour la suite de l'Euro après une blessure au pied.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.