Bleues - Matéo : "Ce sera un beau combat"

Bleues - Matéo : "Ce sera un beau combat"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 juillet 2022 à 16h02

France - Allemagne, J-1. La pression monte, mais les Bleues savent ce qu'elles ont à faire. Clara Matéo représente parfaitement l'esprit de groupe des joueuses de Corinne Diacre et fait le point avant cette demi-finale.



Clara Matéo, après être restée sur le banc contre l'Italie pour le premier match de l'Euro (5-1), a participé à chacune des trois rencontres suivantes avec les Bleues - dont l'intégralité du nul face à l'Islande (1-1). L'attaquante du Paris FC a aussi joué la prolongation du quart de finale contre les Pays-Bas (1-0), après être entrée à la fin du temps réglementaire. Mais pour elle, dans la droite ligne de ce que souhaite Corinne Diacre, "c'est le collectif qui prime" : "Les 23 sont importantes, chacune apporte." Elle se fait également une porte-parole de ce groupe : "On est très fières, mais il y a encore du travail. On n'a pas envie de s'arrêter là. C'est la dernière ligne droite." Contre l'Allemagne, mercredi soir, les Françaises disputeront déjà la première demi-finale européenne de leur histoire.

"On sait qu'on est beaucoup suivies, on reçoit beaucoup de messages et on a pu voir pas mal de supporters, on espère qu'ils seront encore plus nombreux mercredi. Ça nous donne aussi de la force dans les moments un peu plus difficiles." Matéo se souvient de l'Allemagne en quarts de finale du Mondial U20, il y a déjà six ans (en 2016) : "Après un corner à deux, Delphine Cascarino avait marqué d'une magnifique frappe, un peu comme face à l'Italie. Dès les jeunes, on sait que les Allemandes travaillent et ne lâchent rien, du début à la fin. Ce sera un beau combat." La France avait gagné 1-0, un dénouement qu'on souhaite évidemment similaire. Afin que les émotions connues samedi soient encore démultipliées, en vue d'une finale historique à Wembley.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.