Bleues - Le Graët : "Le contrat de Diacre sera sûrement reconduit jusqu'à la Coupe du monde"

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 juillet 2022 à 20h35

Invité de Télématin ce jeudi, le président de la FFF, Noël Le Graët, s'est exprimé concernant le futur de Corinne Diacre. Alors que son contrat s'achèvera après l'Euro qui s'est ouvert en Angleterre, le dirigeant a affirmé qu'une prolongation allait "sûrement" se faire jusqu'à la Coupe du monde 2023, au moins.

Les Bleues seront attendues au tournant lors de l'Euro 2022 en Angleterre. Corinne Diacre également. Mais avant l'entrée en lice prévue dimanche contre l'Italie dans le groupe D (21 heures), la sélectionneuse nationale a vu sa position être quasiment confortée par le président de la FFF, Noël Le Graët. Invité de Télématin ce jeudi, le dirigeant s'est exprimé sur la situation contractuelle de Diacre, dont le contrat touchera à sa fin après l'Euro. "Il sera sûrement reconduit. On a la Coupe du monde bientôt (en 2023, ndlr) donc après la Coupe du monde au moins", a-t-il indiqué.

"On peut jouer le titre"


Cependant, il n'a pas oublié de mettre en avant des objectifs élevés dans la compétition. Alors que l'équipe de France n'a pu dépasser le stade des quarts de finale lors des 5 derniers tournois majeurs qu'elle a pu disputer (deux Euros, deux Coupes du monde et les JO 2016), Le Graët a fixé l'objectif à une demi-finale, au minimum. "L'objectif est d'essayer de gagner ou en tout cas d'être dans le dernier carré. Je pense qu'on a une bonne équipe. On peut jouer le titre". Finalement, cela serait le meilleur moyen pour une prolongation du contrat de Diacre. Place au terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.