Bleues - Diacre : "Rien n'est fait"

Bleues - Diacre : "Rien n'est fait"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 juillet 2022 à 08h58

Si les Bleues ont écrasé l'Italie pour leurs débuts dans l'Euro dimanche soir (5-1), leur sélectionneuse garde la tête froide.



Les Bleues ont frappé un grand coup dimanche, lors de leur entrée dans l'Euro anglais. Dernière équipe à démarrer la compétition avec l'Italie, la formation emmenée par Corinne Diacre s'est largement imposée à Rotherham (5-1). Elle menait déjà 5-0 à la pause, ce qui n'avait jamais été fait lors d'un championnat d'Europe, avec un triplé de Grace Geyoro, là aussi une grande première. Une entame idéale, d'autant plus que, dans l'autre match de ce groupe D, Belges et Islandaises n'ont pas réussi à se départager (1-1).

"Je ne m'attendais pas à une victoire aussi large même si l'idée était de démarrer relativement bien ce championnat et ce premier match. Le mérite revient aux joueuses, elles ont été très performantes dès le début, le jeu était fluide, on a senti comme une synergie entre elles, et ça a donné ce que ça a donné en première période", a souligné la sélectionneuse tricolore en conférence de presse. Mais est-ce que les Bleues ont envoyé un message fort, avec la plus grosse victoire de cette première journée ?

"On n'en était qu'à la première marche"

"On sait que c'est toujours mieux de bien démarrer son premier match, maintenant rien n'est fait, tempère Diacre. Le mot d'ordre après le match était quand même de savourer, parce que la performance de la première période est assez rare, tout de même. Maintenant, on n'en était qu'à la première marche des six qu'on s'est fixées, donc il faut récupérer et penser au deuxième match."

Une deuxième rencontre, jeudi contre la Belgique, déjà dans toutes les têtes, alors qu'une victoire ouvrirait les portes des quarts de finale. "C'est une très belle équipe, et on voudra remporter les trois points. On va se concentrer sur elles", a confié, sur TF1, Marie-Antoinette Katoto, qui a signé le deuxième but de ces Bleues très bien parties.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.