Bleues / Diacre : " Ce n'est pas une fin en soi "

Bleues / Diacre : " Ce n'est pas une fin en soi "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 24 juillet 2022 à 08h55

Après la qualification samedi soir des Bleues pour les demi-finales de l'Euro féminin 2022, la sélectionneuse française Corinne Diacre pouvait savourer ce succès historique des siennes.



Enfin. Après avoir longtemps eu du mal à franchir le cap des quarts de finale en tournoi, l'équipe de France féminine sera cette fois dans le dernier carré de l'Euro féminin 2022. En effet, grâce à un but sur penalty d'Eve Perisset en prolongation, les Bleues ont dominé samedi les Pays-Bas en quart de finale (1-0, ap), à Rotherham. Un succès logique sur l'ensemble du match qui vient récompenser un groupe ambitieux et mettre du même coup fin à un blocage en phase finale pour les Tricolores. Si la route menant jusqu'à la finale à Wembley, le 31 juillet prochain, mène à un sérieux obstacle avant cela, à savoir l'Allemagne, Corinne Diacre et ses joueuses pouvaient tout de même fêter comme il se doit cette qualification historique pour le football féminin français. « Je ressens de la satisfaction et beaucoup de fierté parce que ce groupe est allé chercher quelque chose d'important », a d'ailleurs confié la sélectionneuse des Bleues, à l'issue de la rencontre.

Diacre rêve de Wembley

« Il a beaucoup donné, beaucoup essayé et il aurait pu lâcher prise, mais il ne l'a pas fait, il a insisté, tout en collant au plan de jeu que l'on s'était fixé. C'est ce qui m'a plu. On a vu qu'on fonctionne vraiment avec un groupe : les joueuses, qui sont entrées, ont énormément apporté. Elles n'ont absolument pas affaibli l'équipe, bien au contraire. Et ce soir, ce groupe est récompensé. (...) On a franchi une étape, mais ce n'est pas une fin en soi. On a vraiment envie de jouer la finale, a par la suite lancé Diacre, face à la presse, dans des propos repris par L'Equipe. Quand on a affiché notre volonté d'être au rendez-vous du 31 juillet, ce ne sont pas que des paroles en l'air. Nous avons un match important dans trois jours. » Désormais, place à un peu de repos pour la France avant de défier les Allemandes, le 27 juillet à Milton Keynes. Un nouveau sacré défi pour les Bleues. Avant cela, à Sheffield, un premier choc aura lieu entre l'Angleterre et la Suède, la veille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.